Fantastique/Fantasy, Sagas

Le Monde d’Élianor #3 » Liah Waureel

Editeur : Cyplog

Livre : ICI

Deux ans… Deux ans qu’Élianor a découvert qu’elle est dotée de puissants pouvoirs et qu’elle est la Gardienne du Monde Réel. Entourée de ses fidèles amis, et forte de sa maîtrise de l’Énergie, elle est décidée à mettre un terme aux agissements de la Guilde Sombre. De nouvelles aventures propulsent les Gardiens et leurs Dragons dans un périlleux et passionnant voyage au cœur des États-Unis qui leur réserve bien des surprises.Mais le Monde Réel ne lui a pas encore révélé tous ses secrets, pas plus que son amour interdit : Guillaume. Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et à une ennemie bien plus terrible que ce qu’elle a pu imaginer dans ses pires cauchemars ?

 

Ce troisième tome est… incroyable et carrément époustouflant ! Oh je ne pensais pas cela possible, et pourtant Liah Waureel a réussi à m’étonner, à me faire dire que je ne m’attendais pas à un tel niveau. Elle nous plonge dans un univers plus sombre et tellement riche ! En règle général, le troisième tome marque un tournant dans une saga, c’est un détail que j’ai pu remarquer à force d’en lire, je n’en connais absolument pas la raison, mais c’est un fait, les troisièmes tomes sont ceux qui me font accrocher définitivement, ou décrocher un peu. L’auteure m’a totalement accrochée, il sera impossible qu’elle puisse me décevoir avec les suivants.

Dès le début l’auteure nous en met plein les yeux, nous ne pouvons que retenir notre souffle. Mais ne pensez pas que cela se calme avec la fin ! C’est justement ce moment précis qui vous coupe complètement le souffle et qui vous donne envie d’étriper toute personne qui oserait s’approcher de vous à ce moment-là !

Un des personnages que je trouvais encore très mystérieux se dévoile enfin, et j’ai adoré en apprendre plus sur lui, sur les secrets qu’il gardaient bien enfouis, sur ce qui fait la personne qu’il est aujourd’hui. Le mystère qui l’entourait me donnait carrément envie de froisser le voile autour de lui. Vous pensez que le fait d’en avoir appris plus sur lui me fait me désintéresser de lui ? Oh que non, absolument pas !

Pour moi, nous somme ici dans le meilleur tome, du moins dans ceux que j’ai déjà lu, je ne peux juger sur les suivants sans les avoir lu eux aussi.

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

Le Monde d’Élianor #1

Le Monde d’Élianor #2

Merci aux éditions Cyplog.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *