Jeunesse

Le Père Noël a Perdu Sa Barbe » S.A. William

Editeur : Livr’s Editions

Livre : ICI

Le Père Noël a perdu sa barbe! Mais comment va-t-il pour accomplir son travail le vingt-quatre décembre?
Si les parents ne le reconnaissent pas, ils ne voudront jamais le laisser passer par la cheminée pour déposer les cadeaux au pied du sapin!

Heureusement, une petite fille est prête à partir à l’aventure pour que tous les enfants du monde reçoivent leurs présents le jour de Noël!

Accompagnée de son fidèle border collie Filou et de trois petites souris, Sophie va parcourir le monde pour sauver la magie de Noël, et ainsi s’assurer que le Père Noël lui apporte son cadeau très spécial!

 

C’est une histoire courte, c’est vrai. C’est un livre pour les enfants, c’est vrai. Vous savez quoi ? Ce ne sont que des détails si la qualité est présente lorsque nous sommes des lecteurs adultes ! Après tout, n’est-ce pas ce que nous recherchons pour nos enfants ? Des livres de qualités et qui émerveillent leurs yeux d’enfants ?

Comment ne pas tomber sous le charme de cette fillette qui va se donner comme mission de rendre sa barbe au Père Noël ? Heureusement, elle ne sera pas seule pour cette mission de la plus haute importance, Filou son fidèle compagnon, ainsi que ses trois amies à longues moustaches vont l’accompagner.

C’est certain, cela se lit très rapidement, mais franchement, tous les éléments s’y trouvent. Et franchement, je ne sais pas quel enfant pourrait ne pas aimer l’aventure de Sophie ! Les miens sont trop grands, je ne peux donc pas réellement tester avec eux, mais je sais que c’est bien ce genre de livre que je recherchais pour eux lorsqu’ils étaient petits et que je leur racontais encore des histoires.

Je tiens également à mentionner les très belles illustrations. Pour moi, la plus belle est celle de la famille dans son entièreté, elle a réellement ce petit quelque chose de magique. La magie de Noël y aurait-elle insufflé un peu d’elle-même ?

Merci aux éditions Livr’s ainsi qu’au site Simplement.Pro.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *