Littérature MxM, Romance

Petite annonce, repas de famille, & toi » Fanny André

Editeur : Autoédition

Kindle : ICI

Grâce à une petite annonce, Red a trouvé l’amour avec Ivy, son crush de toujours, mais c’est bien lui qu’il est décidé à fuir pour Noël. Pourquoi ? Parce que cette année c’est un Noël en famille qui est prévu pour les deux amoureux. Et ça, Red n’est pas prêt du tout à y faire face. Comment cacher sa folie douce, ses manies et sa tristesse en période de fêtes ? Le mieux est de partir vite et loin. Il trouvera bien une explication plausible après coup, comme un kidnapping, un test en labo qui a mal tourné ou une mission de protection des témoins digne du meilleur film d’action.
Ça, c’était son plan d’origine. Pas sûr qu’Ivy le laisse faire si facilement…

 

Quel bonheur de retrouver Ivy et Red ! C’est vrai que cela ne fait pas longtemps que je les ai rencontré, mais que voulez-vous, j’ai laissé passer deux jours entre mes deux lectures, et mine de rien, en débutant cette suite, je me suis aperçue qu’ils me manquaient ces deux-là !

Nous les retrouvons donc pour le noël suivant celui où ils se sont rencontrés précédemment grâce à une petite annonce de Red qui recherchait un ou une partenaire pour un marathon spécial films de noël. Mais cette année, il n’est plus question de trouver ce ou cette partenaire de marathon, non, lui et Ivy sont maintenant en couple, et Ivy veut absolument présenter Red à sa famille à cette occasion. Mais c’est là que cela bloque du côté de Red.

Lui qui n’a plus de famille, flippe un maximum. Comment une autre famille pourrait l’accepter lui et ses « petits » défauts ? Et surtout, comment ne pas montrer que lors de cette fête, il ressent une tristesse infinie de ne plus avoir sa propre mère à ses côtés ? Ivy et lui sont peut-être toujours ensemble, mais il manque cruellement de confiance en lui, il ne sait toujours pas comment un mec comme Ivy a pu vouloir de lui, alors franchir le cap de la présentation officielle à la famille, il faut avouer que cela ferait flipper n’importe qui !

J’ai adoré cette suite, pareil pour la famille dans laquelle nous mettons les pieds. Ce n’est clairement pas une famille parfaite, ils sont quelque peu déjantés aussi dans leur genre, mais quelle famille est « normale » à 100% ?

La force de l’amour qui lie Ivy et Red sera-t-elle assez forte pour survivre à ce noël particulier ?

Pour ma part, je ne dis pas non pour les retrouver l’année prochaine à la même date, cela pourrait devenir une nouvelle tradition de noël, non ? Fanny, si tu veux faire une heureuse, tu sais quoi faire !

Retrouvez mon avis sur le tome précédent :

Petite annonce, téléfilms & toi

Merci à Fanny André.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *