#VisMaVieDeBibliothécaire

#VisMaVieDeBibliothécaire #26/#27/#28

Nouvelle incursion dans ma vie au travail 🙂

 

Je sais que je n’ai pas publié ce RDV dernièrement, mais, il faut savoir que la semaine du 23 novembre fut une semaine difficile émotionnellement pour moi, surtout par répercussions en fait, parce que je n’étais pas directement concernée. Malgré tout, cela a fait remonter énormément de choses, même si au travail, personne n’aurai su dire que cela me touchait à ce point parce que je ne suis pas du genre à montrer mes émotions, je suis plutôt à craquer quand personne ne peut me voir ou m’entendre. Je peux parfois me laisser submerger, mais en étant sur mon lieu de travail, j’ai tenu le coup, autant ne pas ajouter une couche supplémentaire face à la personne qui souffrait réellement. Vous voyez, avec ce RDV hebdomadaire du blog, je suis quelque peu tiraillée quand même ! D’un côté, je veux que vous ayez connaissance de tout ce qui concerne le métier de bibliothécaire, d’un autre, je sais que mes articles sont lus par mes collègues et ma responsable. Cela fait plaisir évidemment, je ne peux le cacher, mais là est mon dilemme aussi, ce que je viens de vous révéler juste avant, je n’en avais, forcément, pas parler au travail. Je peux parler de choses qui me sont personnelles, comme les soucis avec mes enfants par exemple, mais là, c’était plutôt difficile vu la situation. Je suis une fille bizarre, que voulez-vous ! Si je l’avais pu, j’aurais absorbé toute la tristesse de la personne concernée pour qu’elle ne souffre plus, je suis définitivement trop sensible, mais je ne changerai pas !

Pour la semaine suivante, eh bien, ayant travaillé la moitié de la semaine seulement, je ne voyais pas trop quoi vous dire, si ce n’est que j’ai fais le même boulot que d’habitude !

Ma semaine

Je ne vais pas revenir sur mes occupations des semaines précédentes, autant ne pas vous répéter trois fois la même chose !

Cette semaine était un peu spéciale pour moi ! Eh oui, j’ai soufflé une bougie supplémentaire ! Mine de rien, eh bien cela commence à faire beaucoup de bougies… Cela fait maintenant un peu plus de six mois que je suis à la bibliothèque, et quel ne fut pas ma surprise lundi en arrivant sur mon lieu de travail, de trouver une superbe orchidée accompagnée d’un petit mot ! Sachant que je suis toujours la première arrivée, c’est clair, je ne m’attendais clairement pas à cela ! Merci à mes collègues et à ma responsable, ils ne savent même pas à quel point cela m’a touchée, parce que là non plus, je n’ai rien dit, je ne montre pas mes émotions quand elles sont trop fortes !

Revenons à ce que j’ai fait cette semaine !

Nous avons reçu les derniers livres achetés pour cette année, il a donc fallu que je les recouvre, après que ceux-ci soient passés entre les mains de mes collègues qui eux les ont catalogué et étiqueté. Cela faisait pas mal de livres à recouvrir, du livre pour les plus petits, au romans pour adultes, j’en ai vu passer énormément, et je n’ai pas encore tout à fait terminé. Pour le reste de mes occupations, eh bien, si vous suivez ce RDV du blog, vous savez déjà ce que j’ai fait durant ma semaine 🙂

En attendant le prochain #VisMaVieDeBibliothécaire, je vous laisse avec mon orchidée.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *