Fantastique/Fantasy, PLIB 2021, Sagas

#PLIB2021 – Le collège maléfique #1 – Le marche-rêve » Cassandra O’Donnell

Editeur : Flammarion

Livre : ICI

#ISBN9782081513907

Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour l’Ecole des Enfants Spéciaux. La jeune fille n’a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre.

 

Un premier tome prometteur pour cette nouvelle saga jeunesse.

La réputation de l’auteure n’est certes plus à faire depuis un bon moment, pourtant, c’est bien grâce à ce titre que je me décide enfin à découvrir sa plume ! Oui je sais, il était plus que temps ! Pourtant, j’ai plusieurs tome de sa saga Rebecca Kean dans ma PAL ! Il serait donc peut-être temps que je me décide à les sortir de là ! Mais, chaque chose en son temps, aujourd’hui, c’est de ce premier opus de sa saga « Le collège fantastique » que je vais vous parler un peu.

Nous sommes clairement dans une saga jeunesse, je dirais pour les enfants ayant une dizaine d’années, mais, oui, il y a bien un mais, je suis adulte, et cela ne m’a pas empêché d’avoir apprécié ce premier tome ! Je l’ai même trouvé très addictif, je me suis sentie complètement happée dans le récit en à peine quelques pages.

Une école spéciale pour des enfants non moins particuliers, cela vous rappelle quelque chose ? Eh bien, détrompez-vous, la comparaison avec un jeune sorcier portant une cicatrice sur le front s’arrête là. Mais, qu’est-ce que j’ai hâte de pouvoir tous les retrouver, j’ai encore tellement de questions qui attendent leurs réponses ! Malgré tout, je n’ai pas trouvé qu’arriver à la fin de ce tome était frustrant, je trouve même qu’il peut absolument se lire comme un one shot, ce qui m’a d’ailleurs fait une drôle d’impression, j’ai tellement pour habitude d’être frustrée en fin de tome lorsque je lis des ségas, que ne pas l’être est trop bizarre comme sensation !

En résumé : des personnages attachants, un univers que j’ai trouvé travaillé, une intrigue bien ficelée, de l’humour, une plume addictive. Voilà de quoi nous mettre en appétit, et surtout, en attente de la suite !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *