Fantastique/Fantasy, Sagas

Le Cirque Angélique #1 – Un Ange tombé du Ciel » Amélie Dion

Editeur : BeetleBooks Publishing

Livre : ICI

Punie par ses parents, Angéline, dix-sept ans, est contrainte de passer l’été à travailler dans un cirque. Pour cette citadine plus encline aux soirées branchées de la capitale qu’à la vie en caravane, cette condamnation sonne comme le pire des châtiments. Sur place, elle tente tant bien que mal de s’accommoder à ce nouvel environnement. Elle est loin de se douter que la magie du cirque lui réserve encore quelques surprises.Car dans une roulotte tenue à l’écart du camp, une étrange créature est gardée prisonnière. Lorsqu’Angéline le découvre, tout bascule. Elle se retrouve malgré elle investie d’une mission qui la dépasse. Aux côtés de Mathéo, le jeune trapéziste, elle fera tout son possible pour délivrer le cirque de la menace qui pèse sur lui depuis plusieurs générations, à ses risques et périls..

 

Pour être totalement honnête, si je savais que j’aimerais ce premier tome, je ne me doutais carrément pas à ce que cela soit à ce point, et surtout, que je sois complètement sous le charme en quelques chapitres à peine !

Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà lu ce genre de récit qui se passe presque entièrement dans le milieu du cirque, en général ce serait plutôt un simple passage, une sortie que feraient les personnages, alors qu’ici, cela devient l’endroit principal du récit. Franchement, j’ai adoré, il est difficile de ne pas se sentir totalement prise dans l’histoire, et je n’aurais pas dis non pour avoir la suite directement pour rester encore en compagnie d’Angéline et Mathéo, sans oublier tout les autres membres de cette grande famille du cirque Marino.

Par moments, je suis littéralement retombée en enfance, alors au’à d’autres, j’avais le cœur qui battait à du deux cent à l’heure alors que je tremblais de peur en même temps que le suspens montait crescendo.

L’intrigue en elle-même est bien ficelée, très prenante à lire, carrément magique et dangereuse. Je me suis sentie très proche d’Angéline, j’ai aimé apprendre à connaître Mathéo ainsi que ce petit monde du cirque. J’ai eu pas mal de doutes, pas mal d’appréhensions, j’ai fait énormément d’hypothèses, pas mal de déductions, qui au final n’étaient pas des plus justes. L’auteure a su me faire ressentir tout un panel d’émotions, je pouvais passer de l’incompréhension à la joie, de la tristesse à la colère, de l’envie de comprendre à celle de tout plaquer pour que la jeune fille que j’étais puisse rester en sécurité.

Je n’étais pas une simple lectrice, je vivais l’histoire, je ne faisais pas connaissance avec Angéline, j’étais elle. L’auteure sait comment prendre le lecteur dans ses filets, mais nous nous laissons faire avec un tel plaisir. J’ai hâte, oh oui, tellement hâte de pouvoir retourner au cirque Marino, je veux retrouver cette magie, je veux découvrir le fin mot de l’histoire avec l’Ange, je veux comprendre les réels enjeux.

Une petite merveille que je vous encourage à découvrir sans tarder !

Merci aux éditions BeetleBooks Publishing ainsi qu’au site Simplement.Pro.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *