Jeunesse

Des bâtons dans les roues » Laura Ferret-Rincon

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Année de terminale, dernière étape avant le grand saut. Pour certains, le bac marque la fin d’une ère. Pour d’autres, c’est la promesse d’une liberté à venir. Héloïse et Deuni sont deux adolescents que tout sépare. Elle est française. Lui, finlandais. Elle s’épanouit dans le théâtre. Lui peine à s’exprimer en public. Elle est en fauteuil et heureuse. Lui combat ses fantômes intérieurs. Pourtant, leur rencontre fut une évidence.En cette époque charnière, ils ont un seul objectif : franchir la distance qui les sépare.

 

Des bâtons dans les roues fait suite à Comme sur des roulettes, précédemment publié. Lorsque Laura Ferret-Rincon m’a proposé de découvrir cette suite, il était évident que je lui répondrais positivement. C’était une évidence pour moi de vouloir savoir de quelle manière Héloïse avait pu évoluer en l’espace de quelques mois. Cette suite se situant quelques mois, environ une année, après la fin du premier tome.

Lors de son voyage en Finlande, la jeune fille a fait la rencontre de Deuni, mais la situation n’est pas évidente, après tout, lui est en Finlande, alors qu’elle est en France !

Héloïse est toujours aussi forte, j’ai très vite retrouvé celle que j’avais su apprécier précédemment, celle que j’ai réussi à admirer pour tout ce qu’elle est. Cette fois, nous apprenons à connaître Deuni également, et tout comme Héloïse, je me suis attachée à lui, il dégage ce petit truc qui fait que nous ne pouvons que l’aimer nous aussi.

L’auteure fait, cette fois encore, passer de beaux messages à travers cette suite, comme la difficulté de grandir lorsque nous sommes différent des autres, l’adolescence, les premiers amours, les relations à entretenir à distance, ainsi que d’autres valeurs auxquelles j’accorde énormément d’importance, comme le respect, entre autre.

Mais ce que j’ai le plus apprécié dans ce tome, c’est que personne n’est mis de côté, chaque personnage trouve sa place, chacun avec ses problèmes, chacun avec ses attentes. Plusieurs intrigues en une seule, et l’auteure réussi à maîtriser le tout de manière simple et avec justesse.

Si de prime abord, les deux tomes peuvent être lus indépendamment, je vous conseille vivement de lire le premier avant celui-ci, ce serait tellement dommage de ne pas rencontrer Héloïse et les autres dans la totalité de ce qu’ils ont à nous offrir.

Une très bonne suite que je suis ravie d’avoir pu découvrir !

Retrouvez mon avis sur le premier tome : 

Comme sur des roulettes

Merci à Laura Ferret-Rincon.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *