Fantastique/Fantasy, Sagas

Anienda #2 – Les sept prayeurs » Alexandra Streel

Editeur : Rebelle Editions

Livre : ICI

Alors qu’il se remet de ses blessures à la cité d’Anienda, Elwyn a le sommeil perturbé par de lourdes questions : pourquoi Kilia l’a-t-elle trahi ? Que compte faire Yrgalon, maintenant que l’Arkéa est entre ses mains ? Entouré de ses amis, Elwyn doit se préparer à une guerre qui s’annonce inévitable et doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais cela sera-t-il suffisant face à la menace qui se lève, au-delà de l’Envéa ? Dans son périple pour sauver Iryane, il côtoiera des légendes et entrera en contact avec les nains. Leur alliance est indispensable pour sauver Anienda. La guerre débute.

Si la nouvelle édition du premier tome n’était pas une totale découverte pour moi qui avait lu la précédente édition de celui-ci, cette fois, il s’agit bien d’une découverte. Car non, je n’avais pas lu cette suite lors de sa première édition.

Si je m’attendais à me lancer dans une aventure plus mouvementée, eh bien je suis servie ! Mais j’ai adoré voir l’évolution de certains des personnages, comme Elwyn par exemple. Il fait maintenant preuve d’une détermination qui semble à toute épreuve. Si je l’avais déjà aimé précédemment, il n’a fait que me confirmer qu’il est celui qui retient toute mon affection ! Mais il n’est pas seul, tout le petit monde qui gravite autour de lui, lui permet d’avancer de la meilleure des manière.

Pas mal d’action dans ce tome, pour mon plus grand plaisir, je ne le cache pas, mais nous avons également droit à un savant mélange entre bons et mauvais moments. Les pertes lors des batailles face à la joie des victoires, j’ai adoré ce contraste, il rend le récit réellement vivant. Mais cela le rend également d’une cohérence sans faille.

Un des autres personnages qui a su retenir toute mon attention, c’est Elouan. Il a ce je ne sais quoi qui vous énerve, et en même temps, nous ne pouvons nous empêcher de le trouver intriguant. Personnellement, c’est vrai qu’il m’intrigue beaucoup, et je ne peux faire autrement que de lui trouver un petit côté espiègles, même si ce n’est pas vraiment le terme adéquat.

J’ai eu l’impression que l’auteure avait beaucoup plus travaillé les détails dans ce tome, tant en ce qui concerne les personnages, que le décor, ou encore les descriptions des batailles. Peut-être que ce n’est qu’une impression, mais celle-ci est tenace, je n’en démords pas !

Si vous aimez faire de belles découvertes, alors la trilogie Anienda est celle que je vous conseille sans hésiter.

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

#1 Vers un autre monde

Merci à Alexandra Streel ainsi qu’aux éditions Rebelle.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *