Fantastique/Fantasy, Sagas

Scorpi #1 – Ceux qui marchent dans les ombres » Roxane Dambre

Editeur : Le livre de Poche

Livre : ICI

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants  : ses parents et son grand-frère sont des «  créatures de l’ombre  », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.
La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur  : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain  ?

 

Cela fait maintenant un bon moment que j’ai ce premier tome dans ma PAL, j’ai eu la chance de le remporter lors d’un concours organisé via Instagram, par contre, plus moyen de me souvenir de la blogueuse qui l’organisait ! Pour vous dire que cela remonte à un moment déjà ! Donc, si jamais tu passes par ici, n’hésites pas à me dire que c’est chez toi que je l’ai remporté, et je le mentionnerai 😉

Dire que je suis frustrée de ne pas avoir la suite sous la main serait bien trop faible ! Oh mon dieu, que vais-je faire en attendant ? Bon ok, j’ai déjà une PAL monstrueuse qui me fait la gueule à longueur de temps, mais franchement, qui pourra me jeter la première pierre ?

Ce que j’ai aimé, c’est que, même si nous sommes dans du fantastique, l’auteure aborde au moins un thème qui sera malheureusement toujours d’actualité, le harcèlement. Charlotte, cette femme plutôt simple, qui ne veut pas perdre son boulot, n’ose pas contrer son patron alors qu’il est clairement un harceleur avec elle. C’est tellement réaliste et cohérent, que cela m’a donné envie de hurler à plusieurs reprises face à l’injustice.

Une chose qui n’arrive pas souvent, c’est que je réussisse à apprécier plusieurs personnages, surtout lorsque ceux-ci sont principaux. En règle général, je m’attache à un des personnages, mais là, impossible de ne pas aimer Charlotte, comme il m’était totalement impossible de ne pas aimer Elias et Adam ! Gros point positif donc ! Sans oublier l’humour qui est bien présent et qui nous donne droit à des situations pour le moins cocasses et tellement drôles, que j’en ai eu quelques fous rires !

Si je devais vous faire un résumé très court, cela pourrait donner ceci : Lorsque le monde réel percute le surnaturel, cela peut faire des dégâts, ou se dérouler de manière totalement naturelle, ce qu’a réussi à faire Roxane Dambre avec ce premier tome de Scorpi. Parce que oui, tout paraît naturel, rien n’est laissé au hasard, et finalement, les deux univers s’encastrent de manière cohérente sans que cela paraisse louche ou forcé.

Un premier tome excellent qui, malgré une fin pas trop frustrante, me fait trépigner d’impatience de me procurer la suite !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *