Un mois autour de...

Un mois autour de… #4 – Edelweiss Editions

Cette semaine, j’avais prévu de vous publier une mini interview des auteures de la famille Edelweiss. Mais, pour ne pas changer, j’ai envoyé le fichier très à la bourre…

Tout le monde ayant une vie en-dehors du net, je ne voulais pas non plus que les auteures se pressent en y répondant, je vous publie à la place leurs portraits. Je suis donc allée sur leurs réseaux respectifs ainsi que leurs sites pour celles qui en ont un, et je vous ai rassemblé ici quelques petites choses.

 

Elise Picker

Vous avez peut-être découvert sa plume avec son titre paru chez La Condamine « Alice online« , personnellement, ce n’est pas mon cas ! Si c’est le vôtre, vous n’apprendrez certainement rien avec ce que je vais publier ici-même aujourd’hui !

Plongée dans la lecture dès son plus jeune âge, Élise se tourne rapidement vers l’écriture et fait ses premières armes sur des nouvelles fantastiques et d’horreur.

À l’adolescence, elle tombe sous le charme de la littérature anglaise du XIXe et de son subtil mélange de romantisme et d’ironie, qui correspond bien à sa vision de la vie.

A 34 ans, après plusieurs années consacrées à une vie professionnelle et familiale bien occupée, une annonce pour Fyctia lui ouvre de nouveaux horizons : et si c’était le bon moment pour se remettre à écrire ?

Le premier concours tenté le temps d’un été, juste pour voir, sera décisif : Alice Online est repéré et une nouvelle aventure littéraire peut commencer.

Depuis Alice Online, plus rien n’arrête Elise ! Elle a maintenant plusieurs parutions à son actif, dont des nouvelles, une autre romance « A l’eau de Rose« , ainsi que « L’Usurpateur » paru en juillet aux éditions Edelweiss, et des nouvelles de Noël (qui sont dans ma PAL).

Pour suivre Elise dans son aventure :

Site : Elise Picker

Facebook : Elise Picker

Instagram : @elisepicker_

Solène Blin

Si vous habitez en Guyane, peut-être que Solène ne vous est pas totalement inconnue. Solène n’est autre que la 1ère dauphine de Miss Guyane 2020 ! Eh oui, rien que çà ! Qui donc a dit que celles qui se présentaient aux concours des Miss, n’avaient rien d’autres qu’un joli corps ? parce que oui, c’est une réflexion que j’ai souvent entendue, malheureusement !!!

Solène a 23 ans, elle est passionnée d’écriture, de dessin et de danse, elle est l’auteure des Hotors, une trilogie dystopique dont le premier tome « La Malédiction des Jumeaux » est publié aux Editions Edelweiss depuis ce mois de novembre, et dont je vous ai d’ailleurs parlé il n’y a pas longtemps : Ma chronique

Pour suivre Solène dans son aventure :

Facebook : Solène Blin – Auteure

Instagram : @solene_writer

Je ne peux que vous partager également le trailer de La malédiction des Jumeaux !

Sophie Griselle

Sophie est une jeune femme qui a vendu son âme à l’écriture.

Son mot préféré : imagination. Avec l’imagination on peut tout faire : fuir ce monde froid, sans couleur, et s’évader dans un autre, infiniment plus grand, plus merveilleux, plus passionnant.

Si vous êtes adeptes de la plateforme Wattpad, Sophie ne vous est peut-être pas totalement inconnue, peut-être que si je vous dis Natalhea cela vous paraît familier !

« Petite écrivain en herbe, et doctorante en égyptologie à ses heures perdues. »

Pour suivre Sophie dans son aventure :

Wattpad : Natalhea

Facebook : Sophie Griselle – Natalhea

Instagram : @sophiegriselle

Azilis Helori

Passionnée de littérature, Azilis dévore énormément de livres, de différents types de genres et auteurs (Jane Austen, les sœurs Brontë, Edmond Rostand, Lauren Oliver, Lisa Gardner, Anna Gavalda… pour n’en citer que quelques-uns), et elle c’est mise à l’écriture assez jeune.

Nous pourrons d’ailleurs découvrir « Anien Don » qui paraîtra aux éditions Edelweiss, et dont les premiers chapitres sont disponibles sur Wattpad. Romance et Fantastique sont ses genres d’écriture de prédilection.

Pour suivre Azilis dans son aventure :

Instagram : @azilishelori

Facebook : Azilis Helori

Wattpad : Azilis Helori

Caro Melu

Caro a déjà un pied dans le monde des auteurs édités, notamment avec une parution en autoédition, et deux publiées chez Plume de papier. Prochainement, je ne sais pas quand, mais elle sera publiée également aux éditions Edelweiss.

Un titre qui laisse planer pas mal de mystères, non ? : Sympathy for the devil.

Caro n’aime pas les cases.

Même si elle déteste se définir, car elle n’aime pas l’idée de tenir dans une case, elle avoue avoir un petit côté obsessionnel (on n’a qu’à dire « passionnée », c’est plus romantique !) et quand elle aime quelque chose, elle a tendance à être déraisonnable à ce sujet, que cela soit l’écriture, la musique (avec une petite addiction aux groupes rock de Seattle) ou la caféine ! 😉

Elle a pour habitude de marcher à côté du sentier, pas très loin non plus, mais toujours un peu en décalage par rapport aux autres…

Pour suivre Caro dans son aventure :

Instagram : @caromelu

Facebook : Caro Mélu – Auteure

Wattpad : Caro Mélu

Lisa Barthelet

Terminons avec Lisa Barthelet qui comme son nom l’indique… est un duo d’auteures !

Ce duo a également une parution qui arrivera en 2021 aux éditions Edelweiss, « Johannes Brothers« . Elles sont aussi très actives sur la plateforme Wattpad.

Pour suivre le duo Lisa Barthelet dans son aventure :

Facebook : Lisa Barthelet

Instagram : @lisabarthelet

Wattpad : @Shirayukitaki

Wattpad : @AdaSosam4955

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *