Fantastique/Fantasy, PLIB 2021, Sagas

#PLIB2021 – Ekleipsis #1 – Les liens du sang » Melody Gaillard

Editeur : Rebelle Editions

Livre : ICI

#ISBN9782365388122

Léa est une jeune sorcière qui rêve de quitter Ekleipsis pour découvrir la France, une terre ravagée par la guerre entre sorciers et humains. Lors de son voyage, un sentiment bien dangereux va germer en elle. L’espoir. Et si son frère était bel et bien vivant ?
Coincée dans une véritable course contre la mort, elle pourra compter sur ses amis pour braver les dangers que recèle le monde des humains.
Mais c’est sans oublier que toute vérité a un coût… Et pour réussir dans sa quête, elle va devoir en payer le prix fort…

 

⭐⭐⭐⭐,5

Dans le cadre de mon rôle de membre du jury du PLIB2021, je fais franchement de belles découvertes ! Notamment ce premier tome de Ekleipsis de Melody Gaillard.

Un mot me vient directement à l’esprit lorsque je repense à ma lecture, c’est captivant. Oui, captivant. Ce n’est par contre pas celui auquel je pensais en début de découverte, j’ai d’ailleurs eu un peu de mal à entrer dans l’intrigue, je n’en connais pas réellement la raison, mais c’est effet est rapidement passé. Et puis, comment ne pas avoir envie de poursuivre en regardant la couverture ? Moi, eh bien je la trouve juste parfaite pour illustrer ce premier tome !

Mais au-delà de l’intrigue en elle-même, l’auteure sait pointer du doigt des faits et des réalités de notre société actuelle. Comme le fait que tout le monde a le nez collé sur son portable. Je trouve que c’est fait de manière simplement naturelle et non comme s’il fallait absolument quelque chose pour accrocher le lecteur. Après tout, Léa a toujours vécu sur une île, alors imaginez un peu lorsqu’elle débarque dans ce monde où tout est si différent de ce qu’elle connaît depuis toujours ! Il y a de quoi perturber les esprits les plus forts, non ?

Ayant moi-même des frères et sœur, je me suis totalement retrouvée en Léa, dans sa volonté de connaître la vérité, de vouloir comprendre ce qui a pu arriver à son frère disparu depuis plusieurs années. Je sais que s’il arrivait quelque chose à un de mes frères, ou à ma sœur, je pourrais retourner des montagnes pour comprendre. Alors oui, je me suis totalement retrouvée en elle et son entêtement.

Au-delà du côté fantastique de cette saga, tout le récit sonne très juste, le tout se mélange de manière simple, pas besoin de chichis pour que cela entraîne le lecteur de page en page sans qu’il ressente l’envie de poser son livre. Hormis mes débuts compliqués, dès que j’ai su entrer dans le récit, j’ai eu beaucoup de peine à lâcher ma lecture, et ce, jusqu’à la fin. J’espère que la suite ne va pas se faire attendre trop longtemps, je pense que certains personnages, comme Artchi, risque de nous réserver quelques surprises !

Retrouvez l’avis de Marlène :

#1 – Les liens du sang

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *