#VisMaVieDeBibliothécaire

#VisMaVieDeBibliothécaire #25

Nouvelle incursion dans ma vie au travail 🙂

 

Nous sommes toujours en phase 3 à la bibliothèque, c’est-à-dire que tout se fait par rendez-vous. Les lecteurs ont alors un accès à la bibliothèque, limité à environ 15 minutes, mais c’est toujours mieux de pouvoir choisir sa prochaine lecture en voyant les livres, que de parcourir un site sans trop savoir ce que l’on a envie de lire. Du moins, c’est ce que moi je préférerais si j’étais dans le cas.

Mais, même si les lecteurs sont beaucoup moins présents en bibliothèque, le travail à faire est toujours bien là, et les journées sont bien remplies.

Vous savez quoi ? Je suis déjà dans mon sixième mois à la bibliothèque !

Ma semaine

Ma semaine ? Je pense que vous savez déjà ce que j’ai fait durant cette semaine ! A force de vous publier chaque fois plus ou moins la même chose, c’est pourtant bien ce que je fais.

Grande satisfaction cette fois… J’ai terminé le listing de la section BD jeunesse ! Ainsi que celui de la section mangas 🙂

Maintenant, je me suis attaquée à celui de la section BD adultes, là aussi il y en a pas mal, cela va me prendre facilement ma semaine, surtout que je ne fais pas juste le listing sur mes journées, il y a les occupations habituelles également.

Toute la section des livres en réserve scolaire est également terminée, non pas en listing, mais en ré-étiquetage. Précédemment, c’était plutôt difficile de s’y retrouver, que ce soit moi lorsque je devais y remettre des livres, ou encore pour en trouver un. Et pour ma petite fierté, je vais même laisser une trace de mon passage à la bibliothèque, eh oui, car c’est moi qui ai créé cette étiquette qui n’existait pas jusque là ! Pour ceux qui ne savent pas, la réserve scolaire, eh bien ce sont les livres qui sont, en général, demandé en lecture dans les écoles. Même si le nom en lui-même donne un bon indice.

En attendant le prochain #VisMaVieDeBibliothécaire, je vous laisse avec un aperçu de la section réserve scolaire 🙂

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *