Premières Lignes

Premières lignes #150

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Il faut parfois déplier les étoiles d’Erika Boyer à paraître en autoédition.

Malgré nos différences de Fanny André paru aux éditions City – Eden romance.

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire ! Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité. Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années… – 24 jours, 24 vœux et 24 chances d’être démasqué. Décembre promet d’être agité ! // Trigger warning (attention, spoilers potentiels) : #abandonparental #cancer #racisme

Premières lignes

Prologue

18h45, il ne viendra pas. On avait rendez-vous à 16 heures, j’ai assez attendu pour savoir que Sora m’a encore posé un lapin. Je ne sais pas pourquoi j’ai le cœur serré, c’est toujours comme ça avec lui. Il est sûrement quelque part en ville, en train de prendre des photos.

Secrète et mystérieuse, Elzbieta est une jeune étudiante solitaire qui fuit les autres et préserve jalousement son intimité. Séduit au premier regard par cette jeune femme qui dissimule de profondes cicatrices sous ses longs cheveux, Silas est bien décidé à l’apprivoiser.

Il réussit alors à louer une chambre en colocation dans la même maison qu’elle. Mais on est bien loin du coup de foudre réciproque  :  Elzbieta veut obliger Silas et T-Rex, son gros chien dont elle a une peur panique, à partir. Elle se lance dans une véritable guerre où tous les coups sont permis.

Mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas et Silas est bien décidé à ne pas se laisser faire, la guerre est déclarée !

Premières lignes

Quand j’arrive dans l’amphi, j’y trouve exactement ce à quoi je m’attendais : des dizaines de filles – un classique du cursus de psycho – et quelques mecs perdus au milieu. Certains écolos, d’autres roots ou intellos, tous franchement plus jeunes que moi. Pour la première fois de ma vie, avec mes vingt-quatre piges, je me sens vieux. Ils ont tous quoi ? Vingt ans à tout casser.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *