Romance

Amis et plus si affinités » Caroline G

Editeur : Cherry Publishing

Livre : ICI

Malgré son passé désastreux, Amélia s’efforce de mener un quotidien paisible. En colocation avec ses deux meilleures amies, elle croque la vie à pleines dents, et surtout… les hommes ! Avec eux, elle n’a qu’une seule règle : pas de sentiments.Mais chaque année, à son anniversaire, ses vieux démons la rattrapent et elle noie son chagrin dans l’alcool. Seule. Ses proches ont beau tout tenter pour l’obliger à se confier, la jeune femme refuse catégoriquement de partager ses secrets. Jusqu’au jour où elle se réveille dans le lit d’un mystérieux inconnu. Celui-ci semble bien décidé à percer sa carapace. Mais Amélia est-elle prête à raconter son histoire ? Et surtout, peut-elle briser la règle qui dicte ses relations depuis toujours ?

 

⭐⭐⭐⭐

Avec cette parution de Caroline G. Je dirais que l’on prend les clichés habituels, et que nous les prenons d’une autre manière. C’est-à-dire, que pour une fois, nous n’avons pas un coureur de jupons en folie, mais bien l’inverse, c’est plutôt une nympho en puissance. Je schématise, mais dans l’ensemble, je ne suis pas très loin !

Du coup, j’étais férocement curieuse de découvrir le résultat, il faut bien dire que ce cliché de l’homme qui saute tout ce qui bouge, on en a plus que largement fait le tour, mais dans l’autre sens, c’est beaucoup moins présent dans les romances que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui. Je précise bien, celles que j’ai moi-même pu lire, je ne dis pas que ce n’est pas présent dans les romances, mais que je n’ai que rarement lu ce genre de parution.

Sans entrer dans les détails pour ne pas vous gâcher la découverte, je peux vous dire que j’ai été très agréablement surprise. Honnêtement, je ne pensais pas me retrouver autant prise dans ma lecture, je partais avec un petit goût amer en bouche en me disant que ce serait juste un cliché inversé. Mais non, l’auteure a su me faire prendre confiance petit à petit en sa plume et surtout, les capacités de son roman. Je suis même très agréablement surprise de la capacité qu’elle a eu à me mettre à l’aise alors que je serais plutôt du genre à fuir ce genre de romance. Les thèmes vus et revus, j’ai eu ma dose, alors cette fois, même si le résumé me donnait clairement envie, j’y suis allée crescendo. Une fois lancée par contre, il me fut horriblement difficile de poser mon livre pour pouvoir travailler !

Sachez également, que de cliché, il n’y a réellement que le genre de comportement, pour tout le reste, l’auteure a su se différencier des autres. Elle a su donner vie à des personnages que j’ai adoré, principalement Loam, mais Amélia a elle aussi su se faire une place. Oh je ne dis pas qu’elle ne m’a pas donné envie de la secouer un peu, mais elle n’est pas creuse comme cela arrive trop souvent, non, elle réussira à vous convaincre qu’elle a une place à part dans votre cœur. Elle m’a touché à plusieurs reprises, elle ne surjoue pas, elle est cash, et je l’aime clairement telle qu’elle est.

N’ayez donc aucunes appréhensions comme j’en avais clairement au départ, et faites confiance à Caroline G. pour vous remplir les yeux d’étoiles.

Merci aux éditions Cherry Publishing.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *