Bande Dessinée, Sagas

La boîte à musique #4 – La mystérieuse disparition > Gijé & Carbone

Paru le 30 octobre 2020 aux éditions

Lien d’achat – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS – TOME 1 – TOME 2 – TOME 3 

Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l’Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d’une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d’Annah. Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient. Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient…

Ce nouvel opus de La boîte à musique nous offre une aventure vraiment pleine de bons sentiments. Gijé et Carbone ont choisi d’aborder une thématique toute particulière dans ce tome. Je ne vous dévoilerai évidemment pas le sujet central, il est bien trop important de le découvrir au fil de la lecture, je vous dirai simplement que les auteurs transmettent un message universel et qu’il fait bon de le voir dans ce genre d’album destiné à la jeunesse, mais pas que ! Nos jeunes héros défendent toujours des causes justes, et cela fait chaud au coeur de les voir en action.

C’est donc une nouvelle aventure de Nola et ses amis à Pandorient. Et cette fois-ci, ils vont se lancer à la recherche d’une personne disparue. Nola, Igor et Andréa vont faire évoluer les choses à Pandorient et ils termineront leur enquête sur une note positive qui nous permet de refermer l’album avec un grand sourire.

Cette série est vraiment une petite merveille, les tomes sont tous géniaux et je me dis à chaque fois que les auteurs sont à même de nous emmener très loin aux côtés de leurs personnages. La bienveillance des aventures de nos héros est sublimée par des illustrations magnifiques. J’étais ravie de retourner dans cet univers aux couleurs chatoyantes.

En bref, un opus qui a eu un impact particulier sur moi. Les auteurs nous transportent une fois de plus à Pandorient, et nous proposent de vivre une très belle aventure faite d’amitié, d’amour et de bienveillance, le tout en mettant au centre du récit un thème universel qui rend cette bande dessinée encore plus importante à lire. C’est une série coup de cœur !

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *