Fantastique/Fantasy, PLIB 2021

#PLIB2021 – Daisy Threshold » C.C. Darcq

Editeur : Rebelle Editions

Livre : ICI

#ISBN9782365388573

À la fin du XIXe siècle, Daisy, jeune orpheline, est envoyée chez des lointains parents, au cœur du Daartmor. Alors que la jeune londonienne essaie de se faire à cette nouvelle vie rigoureuse, elle remarque que le manoir cache bien des secrets. Daisy va percer peu à peu les mystères que recèle le glacial manoir de CorvetFlam pour rencontrer son destin en ce lieu reculé et hostile.

À la croisée des chemins, elle plongera dans cette aventure, où son cœur se réveillera à la lueur de la lune…

 

⭐⭐⭐⭐

Au départ, j’ai lu uniquement les deux premiers chapitres pour voir si j’allais accrocher à l’intrigue, et surtout, voir si ce titre ferait ou pas partie de mes 25 votes du PLIB2021. Je ne dirai spas que j’ai accroché d’entrée de jeu, mais j’ai trouvé l’intrigue intéressante, ce titre fait d’ailleurs partie des 25 de mon vote. Par la suite, eh bien j’ai décidé de le lire dans le cadre du second challenge du PLIB.

Pour moi, le seul point négatif est que les personnages sont pas mal clichés, on parvient à deviner les révélations de fin, par exemple, ou encore certaines réactions. Mais, pour moi, l’intrigue rattrape ce négatif, donc, au final, tout va bien. Je ne dirai pas que le fait de deviner à l’avance n’est pas énervant, mais, une lecture sans prises de tête, de temps en temps, cela ne me gêne absolument pas. Certains détails sur les personnages reviennent souvent, mais franchement, je n’ai pas trouvé cela très gênant, je sais que cela pourrait être un point négatif pour certains lecteurs exigeants, je préfère donc le mentionner dans mon avis, qu’on ne vienne pas me faire la remarque par la suite que je ne dis pas tout ce qu’il y a à dire sur le lire.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est cette ambiance sombre qui règne en maître tout au long du récit, elle colle parfaitement à l’intrigue. C’est le genre de livre que je ne peux que recommander en période d’Halloween par exemple, ce livre est franchement nickel pour cette période.

Concernant les personnages principaux, Daisy est une jeune fille qui pas du pep’s, alors, maintenant, imaginez un peu ce genre de personnage atterrir dans un endroit tellement à l’opposé de ce qu’elle est. Un lieu froid, lugubre, à vous faire dresser les poils sur tout le corps… Daisy, c’est un peu la touche de couleur dans la nuit. Quant à Hunter, j’ai rapidement eu envie de le comprendre, il y a tellement de mystères qui l’entourent, que j’ai eu envie de les percer l’un après l’autre.

De prime abord, on est d’accord, ces deux-là, ne peuvent absolument pas s’entendre, C’est comme deux mondes qui se percutent de plein fouet.

Personnellement, j’ai passé un bon moment, et si ce n’est ce que je mentionne plus haut, je n’ai rien à ajouter !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *