Romance, Sagas, Urban fantasy

Kate Daniels T01 – Morsure magique > Ilona Andrews

PARU LE 24 MARS 2017 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…

Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.

⭐⭐⭐⭐

Un premier opus très immersif !

Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? Je me suis enfin lancée dans la saga Kate Daniels ! Il se trouve que ce premier tome était dans ma liseuse depuis une éternité, si si ! Mais vous savez ce que c’est… on a tous une pile à lire longue à n’en plus finir.

Bref, voilà, j’ai lu le premier tome de Kate Daniels, et je dois avouer que j’en suis ressortie super emballée. Ce premier tome très immersif est lourd en descriptions et en narration mais c’est pour la bonne cause car l’univers est quand même assez complexe. Quand il s’agit d’urban fantasy, il faut tout de même poser les bases de la saga et franchement j’ai très vite été emportée dans le quotidien de notre héroïne badass à mort, Kate Daniels.

J’ai vraiment aimé comment les auteurs ont choisi d’utiliser la magie dans leur saga. Je ne peux pas dire que j’ai lu non plus beaucoup de saga de ce genre, mais j’ai trouvé cela vraiment original et captivant.

Kate est une sacrée nana, en même temps c’est une mercenaire, donc elle envoie du lourd et elle n’hésite pas à se mettre en danger. Surtout lorsque son tuteur est assassiné. Cet homme qui avait une place importante dans son quotidien rythmé par ses différentes missions. La voilà embarquée dans une quête difficile qui opposera deux camps, les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta. A ce niveau également, tout est bien orchestré, j’ai adoré découvrir les différentes créatures qui peuplent le récit. On ne tombe pas dans la facilité, et franchement cela offre un vent de nouveauté bienvenu.

Dans ce tome, Kate va devoir mettre toutes ses facultés à profit. Sa soif de justice sera son moteur et j’ai adoré me retrouver au cœur de l’action, car si le début imprime un rythme un peu lent, je peux vous dire qu’arrivé au tiers du roman, on se sent complètement emporté dans cette quête captivante.

Les auteurs ont su me faire passer un excellent moment, je m’aventure de plus en plus dans ce genre littéraire et je m’aperçois que j’y prends méchamment goût.

En bref, un premier opus qui pose les bases d’une saga d’urban fantasy qui risque de me voler des heures de sommeil. Avec une héroïne badass telle que Kate Daniels et un héros aux multiples talents tel que Curran, on ne peut qu’être captivé et je vais sûrement développer une vilaine addiction à cette série, je le sens !

-Une dernière chose,Votre Majesté.J’aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport.Quelque chose de plus court que « Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes ». Comment puis-je vous appeler ?
-Seigneur.
Je roulais des yeux.
Il haussa les épaule.
-C’est plus court.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *