Humour, Rocambole, Séries (Épisodes courts)

Rocambole – Libertalia » Anne Langlois

Editeur : Rocambole

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 6

Série en cours/terminée

Genre : Humour

Quand un Gilet Jaune est élu à la présidence de la république, le sang d’Antoine Banville ne fait qu’un tour : il faut prendre la fuite avant que les révolutionnaires viennent chercher sa famille dans leur somptueux appartement parisien. Après avoir jeté femme et enfants dans le SUV électrique flambant neuf, il quitte la capitale, direction la maison de campagne. Mais rien ne se passe comme prévu, et la très chic famille Banville se voit bientôt contrainte de chercher refuge dans une communauté altermondialiste et anarchiste.

 

Cette série de Anne Langlois, est tellement facile à lire, et en même temps, elle pose pas mal de questions. Elle est mise dans les séries humoristiques, mais elle pourrait aussi se situer dans celle qui nous pousse à nous interroger sur pas mal de choses, notre position sur certains sujets, notre manière d’être, notre capacité à changer ou à accepter le changement. Notre capacité à accepter l’autre aussi, tout simplement.

Un des personnages a su me faire éclater de rire tant il est cliché dans sa manière d’être, mais finalement, tellement représentatif d’une grande partie de la population ! Oui oui, c’est bien de toi que je parle ici cher Antoine !

Si je devais désigner le personnage qui pour moi a le plus évoluer, qui a su le plus prouver que quelque part, le monde peut évoluer, c’est Camille, là mère de famille. Bien que j’ai adoré Capucine et sa manière d’être, non mais, quelle manipulatrice cette gamine ! Pourtant, elle a un idéal et elle y croit, je pense même qu’elle fera tout pour parvenir à atteindre le but qu’elle se donne. Quant à Ernest, je l’ai adoré, il est tellement adorable ce gamin !

Lorsque vous avez un certain train de vie et que, d’une heure à l’autre, vous vous retrouvez dans un endroit telle que cette communauté un peu hippie sur les bords, même si ce n’est que pour un passage temporaire, il y a de quoi remuer pas mal de choses en vous. Malgré tout, certaines personnes sont tellement butées, qu’elles ne changeront jamais.

Une série en six épisodes, mais quelle série !

Merci à Rocambole.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *