Avez-vous entendu parler de… ?, Un mois autour de...

Un mois autour de… #1 – Edelweiss Editions

Je vous parlais il y a peu, d’une de mes dernières découvertes sur le net, les éditions Edelweiss.

Cette découverte, me donne envie de refaire certaines choses, certains RDV complètement oublié, mais également de mettre de nouvelles petites choses en place sur le blog. Je n’ai pas encore d’image pour ces RDV, mais après tout, qui a dit qu’il fallait attendre pour vous partager ce que j’ai envie de faire !

 

Voici donc le principe :

Chaque mois, le 02 pour être précise (je garde la même date à laquelle j’ai publié celui sur les éditions Edelweiss), je vous proposerai une découverte. Cela pourra être un éditeur, un auteur en autoédition, un livre dont j’ai tellement envie de parler (ou Marlène hein, elle aussi peut prendre ce RDV en main après tout) qu’il faudra bien quatre RDV sur le blog, … Le seul point commun, cela tournera forcément autour de la littérature.

Ensuite, chaque dimanche du même mois (pour novembre par exemple : les 8/15/22/29), je vous publierai d’autres infos, d’autres articles, voir même des interviews ou autre petites choses, en rapport avec cette fameuse découverte. Pour Novembre, eh bien, ce sera chaque fois en rapport avec les éditions Edelweiss.

De votre côté, si vous avez des découvertes à partager, n’hésitez pas à les partager en commentaire, j’irai y faire un petit tour, et ce sera peut-être ce dont je parlerai le mois suivant 😉

Maintenant que je vous ai expliqué le principe, je vous laisse le plaisir (du moins j’espère que c’est le cas) d’en apprendre un peu plus sur les éditions Edelweiss.

Pour ce premier RDV faisant suite à ma première publication découverte (Avez-vous entendu parler de… ?), je vais vous parler des différentes collections que vous trouverez chez l’éditeur, reconnaissables à leurs logos de couleurs bien distinctives. Impossible de s’y tromper, vous allez voir !

Tout d’abord, le logo représentant l’éditeur lui-même, ou plutôt les éditrices ! Dès que vous voyez ce logo apparaître sur une publication, ou sur un livre, eh bien c’est qu’il s’agit des éditions Edelweiss.

Voici le logo complet, ci-dessus, c’est celui qui est présent sur les réseaux sociaux 🙂

Avouez, pas moyen de se tromper sur l’identité de l’éditeur !

Passons maintenant aux différentes collections présentes :

La collection Plumes Écarlates regroupe nos romances réalistes. Qu’elles soient sombres et torturées ou bien légères et rafraîchissantes, elles demeurent passionnées, érotiques et sensuelles… De quoi faire palpiter vos cœurs d’incorrigibles romantiques.

C’est dans cette collection que vous trouverez « L’usurpateur » de Elise Picker.

Lien de la collection : Plumes Écarlates

La collection Plumes Noires regroupe nos univers inventés. Qu’ils débordent de magie ou de créatures étranges propres à la Fantasy ou qu’ils aient été créés à partir d’évolutions technologiques ou défaillances génétiques propres à la Science-Fiction, les aventures sont palpitantes, rocambolesques, et les romances épiques. Plongez au cœur d’un univers où l’humanité n’est plus – ou n’a jamais été – ce qu’elle est aujourd’hui ; suivez des héros rebelles, sauvages, et vibrez pour nos romances torturées.

C’est dans cette collection que vous trouverez le premier tome de la trilogie « Les Hotors » de Solène Blin.

Lien de la collection : Plumes Noires

La collection Plumes d’Or regroupe toutes les œuvres fantastiques et ses nombreux dérivés du genre. Plongez au cœur du mystère, où le paranormal et l’imaginaire côtoient le monde réel, et vibrez pour des romances épiques au sein d’intrigues folles et palpitantes.

Il n’y a pas encore de parution dans cette collection.

Lien de la collection : Plumes d’Or

Personnellement, j’adore la simplicité des logos, ils sont épurés et je trouve qu’il n’en faut pas plus.

Si vous avez déjà lu « L’usurpateur » de Elise Picker, n’hésitez pas à mettre le lien de votre chronique en commentaire, je le partagerai avec plaisir 🙂 Après tout, le plaisir de la lecture doit se partager, c’est mon point de vue ! Je ne l’ai pas encore lu, mais cela ne saurait tarder, il a rejoint ma PAL 🙂

Eh bien voilà, ce sera tout pour cette semaine, je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour de nouvelles infos.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *