Fantastique/Fantasy, Rocambole, Séries (Épisodes courts)

Rocambole – Yesfir » K.T.

Editeur : Rocambole

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 9

Série en cours/terminée

Genre : Fantasy

Quand Vassilissa aux joues roses est enlevée, une magicienne à la drôle d’allure embarque le fils du Tsar dans une aventure périlleuse.

 

Comme j’aimerais pouvoir retrouver les personnages à nouveau ! Pas forcément les principaux, mais d’autres auraient tellement de choses à nous raconter également ! Comme Brevno par exemple, et toute cette histoire de malédiction. Oh oui j’aimerais tant que cette partie soit développée dans une nouvelle série, ou une nouvelle saison de Yesfir ! Mais je pense que Yesfir elle-même a encore pas mal de choses à nous dévoiler sur elle. Honnêtement, il y a de quoi faire avec cette série. J’espère que l’auteur a quelque chose de prévu, si pas, je me contenterai de cette unique saison, mais je trouve que ce serait réellement dommage, beaucoup de personnages ont des choses à nous révéler. Peut-être que ma gourmandise sera récompensée un jour 😉

Plutôt que vous parler de la série en elle-même, je vais vous dire quelques petites choses sur la plume de l’auteur, ainsi que sur l’univers dans lequel nous plonge Yesfir.

Commençons par l’univers. Celui-ci est carrément magique ! Contes et légendes se mêlent à merveille, l’auteur y ajoute une bonne dose d’aventure, d’action, d’humour également, réel et irréel se fondent à la perfection dans cet univers. Si cet univers me fut carrément addictif, la plume de l’auteur n’y est pas étrangère, cela va de soi. Cette plume est, comme l’univers de Yesfir, carrément magique, elle est fluide, je me suis vue glisser d’un épisode à l’autre sans pouvoir lâcher ma lecture. J’imagine assez bien l’auteur conter cette aventure face à un public, et non pas comme ici à l’écrit, je suis même certaine que cela aurait un rendu wow de chez wow. Le super wow quoi ! Cela doit provenir aussi de la poésie qui sort des mots utilisés, la tournure des phrases, certaines expressions, le tout formant une petite merveille que je ne peux que vous encourager à découvrir vous aussi.

Honnêtement, il ne faut pas avoir besoin d’aimer la fantasy, si vous aimez les récits prenants et bien écrits, si vous aimez les aventures palpitantes, si vous aimez les fins qui mériteraient amplement une suite mais qui pourtant se suffisent à elle-même, … et pour des tas d’autres raisons, foncez faire la rencontre de Yesfir et son univers magique !

Merci à Rocambole.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *