Romance

Love and other words » Christina Lauren

Editeur : Hugo Poche

Livre : ICI

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler.
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.
Une histoire d’un amour de jeunesse entre deux adolescents plein de promesses, interrompu en plein vol, et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes.

 

⭐⭐⭐⭐

Une romance qui vous met à l’épreuve jusqu’à la fin ? Nous voilà en plein dans le sujet ! Oh mon dieu, qu’est-ce que j’ai pu émettre des hypothèses tout au long de ma lecture !

Les auteures nous proposent ici de voyager entre passé et présent, un voyage qui ne peut que nous marquer lorsque surviennent certaines révélations, mais ils nous permettent aussi de mieux comprendre les tenants et aboutissants.

Je trouve que ces voyages dans le temps donnent également une autre dimension au récit, ils donnent du suspens à petites doses, ce qui rend l’histoire totalement addictive. Mais surtout, cela donne envie de ne jamais faire de pause, de ne pas se dire que l’on reprendra plus tard. Autant vous dire que ce fut un calvaire pour moi qui lis principalement durant mes trajets maison/boulot, boulot/maison, et un peu en soirée. Je ne vous cache pas que les oreilles des auteurs ont du siffler à plusieurs reprises à cause de mes multiples pause de lecture ! Oups, désolée les filles !

Cependant, de mon point de vue, il y a trop de retour vers le passé. Je ne dis pas qu’ils sont pour autant inutiles, que du contraire vu que cela nous permet de bien comprendre. Voyez donc mon dilemme, d’un côté je trouve qu’il y en a trop, d’un autre je les trouve utiles… Qui a dit que j’étais une femme logique ? Moi-même je sais que je ne le suis pas tout le temps !

Ce duo de plumes est réellement très agréable à lire, elles savent où elles veulent se rendre, et mettent tout en oeuvre pour que les lecteurs se laissent entraîner avec délice. Je n’ai pas lu toutes leurs parutions, mais elles sont dans ma PAL ou ma liste d’envies, je finirai bien n jour à m’y mettre !

Le gros plus pour moi dans ce livre, ce sont les personnages, ou du moins le travail fait sur eux, sur le côté psychologique qui est franchement bien développé. J’ai aimé qu’ils en soient pas « creux », il y a une réel consistance, et franchement, cela fait du bien de lire ce genre de romance, et encore, ce n’est pas franchement ce côté du livre que je retiendrai. Ce serait même plutôt secondaire, mais cela n’engage que moi, peut-être que vous aimez lorsque le côté romance est beaucoup plus en avant ou qu’il prenne plus de place. Ce n’est pas mon cas, je préfère nettement lorsque celui-ci est secondaire si tout le reste est bien écrit et que les thèmes abordés réussissent à me toucher.

Une belle découverte.

Retrouvez l’avis de Marlène :

LOVE AND OTHER WORDS

Merci aux éditions Hugo.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *