Bande Dessinée

Les Contes de Grimm » Béatrice Bottet & Terkel Risbjerg

Editeur : Casterman

Album : ICI

Célèbres collecteurs des contes traditionnels allemands, les frères grimm ont fait connaître au monde des récits devenus universels. Dans cet album, dix de leurs contes sont racontés en bande dessinée, des plus connus aux plus étonnants : Blanche-Neige, Hansel et gretel, Raiponce, Le loup et les sept chevreaux, Les Musiciens de Brème, La jeune fille et la grenouille, grigrigredinmenufretin, Dame Holle, les lutins, l’oie au plumage d’or. L’occasion de (re)découvrir ces récits avec un nouveau regard.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Connaître les récits et les découvrir en bande dessinée, honnêtement, cela change tout. Ici, ils sont adaptés en terme de nombre de pages, mais franchement, l’essence originelle des contes est bel et bien gardée.

Moi qui ai toujours adoré les contes des frères Grimm, il était tout simplement impossible que je ne veuille pas lire cette BD. Cependant, j’avais malgré tout quelques petites appréhensions juste avant de débuter ma lecture, j’avais un peu peur de ne pas y retrouver ce que j’aime dans les contes de Grimm, toutes ces petites choses que l’on sait que nous sommes bien dans leurs récits et non pas dans un conte écrit par une autre personne.

Honnêtement, pour moi, c’est une réussite. J’y ai vraiment trouvé toutes ces petites choses dont je vous parle plus haut. Bien entendu, nous n’avons pas les récits dans leur entièreté, la BD en serait devenue énorme, mais le nécessaire est présent. Les découvrir ainsi minimisées, cela m’a fait une drôle d’impression au départ, mais honnêtement, le principal est là, et nous avons même droit à un bonus en fin d’album.

Non pas un récit inédit, mais bien une entrée directe dans l’univers des frères Grimm. Un petit bonus que j’ai adoré.

Les dessins sont plutôt sombres, mais honnêtement, cela reflète l’identité des contes présents d’une manière adéquate et juste.

Un bien beau cadeau à faire à tout les amateurs des contes de Grimm. Pensez-y, les fêtes approchent à grands pas !

En images

Merci aux éditions Casterman.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *