Vendredi Manga

Vendredi manga #76 – Ballad opera T05 > Akaza Samamiya

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le cinquième opus de la saga Ballad Opera d’Akaza Samamiya paru aux éditions Glénat Manga.

BALLAD OPERA T05

Editeur : Glénat Manga

Lien d’achat – ICI

En retrouvant ses souvenirs du passé, Haruto est envahi d’une profonde terreur. Pour tenter de tout remettre à zéro, il se lance à corps perdu dans la récolte des âmes perdues, mais ses actions réveillent le shinigami en lui, qui finit par prendre totalement possession de son corps.

Shiro et Kuro sont profondément choqués en voyant qu’il n’hésite pas à tuer des innocents durant sa chasse.

Que vont-ils décider de faire, alors que leur séparation est imminente ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Ultime tome de la saga Ballad Opera… J’ai eu envie de savourer la lecture de ce manga, parce que c’est une série qui m’a énormément plu tome après tome.

Ce final est si intense que j’ai eu peur jusqu’à la toute fin. On retrouve nos héros dans un désarroi sans limite, Shiro et Kuro ne reconnaissent plus Haruto qui s’est investi dans son rôle de Shinigami, à tel point qu’il fauche les âmes perdues sans faire attention aux innocents qui peuplent son chemin.

La tension est omniprésente et j’avoue que le mangaka a su me surprendre. J’ai été nostalgique durant ma lecture, je ne voulais absolument pas quitter les personnages. Shiro, Kuro et Haruto forment un trio très attachant et touchant. Et ce dernier tome leur rend hommage. Le scénario est implacable et j’ai tourné la dernière page avec ce sentiment de pleine satisfaction.

En bref, une série à lire de toute urgence, je ne cesserai de la conseiller pour tous les aspects de l’histoire. Découvrez un univers authentique, rythmé et mystérieux. Partez à la rencontre de personnages hauts en couleur. Le récit aborde des thématiques vraiment intéressantes et ce, avec beaucoup de justesse. C’est une série incontournable pour tous les amateurs du genre !

 

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *