PLIB 2021

#PLIB2021 – Mes 25 sélectionnés

Première tâche en tant que jurée de cette nouvelle édition du PLIB : Faire une sélection de 25 titres dans une liste de 138. Eh oui, cette année, nous devions en sortir 25, et non 20 comme l’année dernière. Ce n’est pas pour cela que ce fut une épreuve plus simple !

 

Cette année, j’avais déjà lu huit titres faisant partie de la liste des présélectionnés. Je vous les ai d’ailleurs repartagés il y a peu de temps. Etant donné qu’il était tout simplement impossible de lire tout les autres titres présents en si peu de temps, il a fallu que je procède comme l’année dernière.

1 – Lire tout les résumés

2 – Faire une première sélection

3 – Lire les premiers chapitres de la plupart des titres

4 – Faire une seconde sélection

A ce moment précis, je suis encore un peu loin du compte, il me restait quand même une petite quarantaine de titres. Dans cette liste, j’ai fait une séparation en deux colonnes, d’un côté, ceux que je suis certaine de vouloir voir franchir cette étape, de l’autre, ceux pour lesquels il va falloir que je prenne une décision. Mais avant toute chose, j’ai laissé quelques jours passer (une semaine entière exactement) afin de me vider l’esprit et d’y revenir sereinement.

A savoir que, à aucun moment je ne prend en compte qui est l’auteur(e), ni qui est l’éditeur. Je me fie uniquement à mon ressenti après avoir lu les résumés ainsi que les premiers chapitres d’un maximum des livres présents.

Une semaine plus tard, c’était reparti pour un tour en suivant le même chemin que précédemment. A ce moment-là, j’avais réussi à en avoir exactement 28 ! Encore trois titres en trop ! Au secouuuuuuuurs !!! Heureusement, j’étais encore assez large dans les délais, j’ai donc laissé passer quelques jours, un peu moins que la fois précédente malgré tout, et je m’y suis collée à nouveau.

Victoire, j’avais enfin mes 25 titres !

Les 25 titres que j’ai sélectionné

La plus grosse épreuve est maintenant passée, il va falloir que je tente d’en lire le plus possibles dans ceux qui franchiront cette étape. La prochaine fois, il ne devra en rester que 5 !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *