Le premier lundi on lit gratuit

Le premier lundi, on lit gratuit #28

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

La lecture gratuite d’Alouqua

PDF : ICI

Résumé :

Pourquoi Niko, le petit singe, passe-t-il son temps à dormir ? Kouam Tawa nous livre une réflexion touchante sur la captivité, qu’accompagnent avec justesse les peintures de Tiphaine Boilet.

Mon avis :

J’ai découvert cet éditeur il y a très peu de temps, j’ai eu envie de vous parler d’une de leur parution. Les livres sont destinés aux tout jeunes enfants, vous avez la possibilité de découvrir gratuitement ces livres au format PDF gratuitement. SI vous voulez tenir le livre entre vos mains, là c’est payant, mais je trouvais intéressant de pouvoir se faire une idée précise sur les livres avant de se lancer dans l’aventure des achats.

J’ai trouvé la couverture touchante et super jolie, il ne m’en fallait pas plus, même pas le résumé, pour me donner envie de découvrir l’histoire de Niko. Je ne sais pas encore ce que cache les autres parutions de l’éditeur, mais celle-ci est très belle, non seulement bien écrite, mais les illustrations sont franchement jolies à regarder. Elles ont le don d’attirer le regard, elles m’ont donné envie de rester en compagnie de Niko, de rentrer dans ses rêves qui ont l’air de le rendre heureux.

Une bien jolie histoire pour parler de la captivité avec les enfants.

La lecture gratuite de Marlène

Vous inscrire à la newsletter de Jupiter Phaeton : ICI

Résumé :

Une aventure Gabriellesque. Plongez dans les déboires de la relation de Haze et Gabriel, du temps où ils formaient un couple.

Mon avis :

J’étais pressé de lire cette histoire exclusive offerte par Jupiter Phaeton. Cette courte nouvelle nous permet de découvrir le couple que Haze et Gabriel formaient un couple. Bien sûr, il serait peut-être bon pour vous de lire d’abord le premier opus de la saga HAZE MALONE de Jupiter Phaeton. Vous pouvez retrouver mon avis —> ICI

Bref, passons. Ce bonus est relativement court mais ô combien sympathique à lire. Dans le premier tome de la saga, vous découvrirez Haze et Gabriel, et je vous assure que durant ma lecture j’avais hâte de découvrir une époque où ils étaient encore ensembles.

Jupiter Phaeton a pensé à nous offrir une histoire exclusive qui prolonge le plaisir de lecture, ça fait une petite friandise à se mettre sous la dent en attendant de découvrir la suite des aventures de Haze Malone.

A lire, franchement !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *