Fantastique/Fantasy, Sagas

Ekleipsis T01 – Les liens du sang > Melody Gaillard

PARU LE 30 AVRIL 2020 AUX EDITIONS REBELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

Je remercie Melody Gaillard pour cette lecture.

Léa est une jeune sorcière qui rêve de quitter Ekleipsis pour découvrir la France, une terre ravagée par la guerre entre sorciers et humains. Lors de son voyage, un sentiment bien dangereux va germer en elle. L’espoir. Et si son frère était bel et bien vivant ?
Coincée dans une véritable course contre la mort, elle pourra compter sur ses amis pour braver les dangers que recèle le monde des humains.
Mais c’est sans oublier que toute vérité a un coût… Et pour réussir dans sa quête, elle va devoir en payer le prix fort…

⭐⭐⭐⭐

Qu’on se le dise, avant toute chose, la couverture de ce roman est somptueuse. Elle n’est pas seulement belle, elle est la représentation parfaite de ce premier avec notre héroïne au premier plan et l’île d’Ekleipsis en fond. Je suis très souvent attirée par une histoire grâce à sa couverture. Vous aussi ?

Bref, la mise en page est également très jolie et elle nous accompagne dans cet univers complexe et très bien construit.

Melody Gaillard nous offre un premier opus très immersif, beaucoup de détails et d’informations sur ce monde magique ô combien captivant. Alors, j’ai trouvé le début assez lent, on doit assimiler beaucoup de choses et il y a beaucoup de descriptions pour peu de dialogues. Il me semble important de le souligner et de vous dire que c’est une réelle nécessité pour entrer dans l’univers de l’autrice.

Quelques chapitres plus tard, c’est une avalanche de rebondissements, nos héros se dévoilent et nous entraînent dans une quête épique. L’autrice a un don pour emporter ses lecteurs aux côtés de ses personnages. On les découvre un peu plus à chaque chapitre. Il n’y a aucun manque quant à leur personnalité et on s’attache très vite à eux.

Une fois dans l’action, l’ensemble est dynamique et addictif. Cela m’avait manqué de lire un roman de ce type. On découvre un monde captivant. Les sorciers sont singuliers et ne ressemblent à aucun autre. L’autrice a su construire son univers de A à Z sans s’appuyer sur ce qui a déjà été fait. Bravo !

Les mystères sont bien menés, on ne peut que faire certaines suppositions sans réellement deviner les événements à venir. J’ai été touché par les émotions de notre héroïne. Le titre est très parlant et nous emmène sur des chemins dangereux où nos héros vont devoir être vigilants. Quand deux mondes s’entrechoquent, rien n’est prévisible et j’ai aimé l’ambiance qui m’a totalement transportée aux côtés de nos héros.

En bref, ce premier tome sert d’introduction mais pas que… Il offre déjà beaucoup de rebondissements et de mystères.

1984 était une date clé dans l’histoire des Ekleipsiens. Des sorciers envahirent le continent, déversant leur rage sur chaque personne qui tentait de les empêcher de récupérer leur dû. Beaucoup de natifs perdirent la vie durant cette guerre. Beaucoup de sorciers également, car, même si les gouvernements étrangers refusaient d’affronter la vérité, il n’en demeurait pas moins vrai que la seule et unique raison pour laquelle la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et l’Angleterre existait encore, c’était grâce à l’intervention des sorciers eux-mêmes.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *