Young adult

Si belle Sybille > Valentine Lalande

PARU LE 10 SEPTEMBRE 2020 AUX EDITIONS HUGO NEW WAY

LIEN D’ACHAT – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

Il lui faudra 3 bons amis, et peut-être l’amour, pour apprendre à se dire :
 » tu es si belle, Sybille « 

Sybille se trouve moche, fade, inintéressante. Elle rase les murs du lycée pour ne pas se faire remarquer. Chaque jour, elle tente de sourire à son reflet dans le miroir, mais lorsque sonne sa première heure de cours, elle remet son masque d’adolescente solitaire ignorée par ses camarades. En secret, elle observe Soren, le type du dernier rang qui passe ses journées à griffonner sur un carnet.

Lorsque leur professeur de Littérature les soumet à un exercice d’écriture en binôme, elle espère bien tomber sur celui qui l’envoûte depuis le collège.

Malheureusement, le sort en décide autrement. Et c’est la pétillante Sofia, sa meilleure amie aussi généreuse en formes que de caractère, qui tombe sur Soren. La banale Sybille se retrouve à devoir travailler avec Samuel, qui décroche de loin la palme du pire crétin de la classe. Arrogant, imbu de lui-même et redoublant pour la deuxième fois… L’exercice littéraire risque de ne pas être une partie de plaisir.

À moins que… Et si Samuel l’aidait à prendre confiance en elle et à faire craquer le mystérieux Soren ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Une fois de plus, la collection Hugo New Way s’associe a une actrice de talent pour nous livrer une histoire young adult authentique. Un roman chorale porté par une multitude de héros qui sauront vous toucher et vous émouvoir.

Si belle Sybille est le genre de roman d’importance qui marque le lecteur pour les beaux messages qu’il transmet. Il parlera à tous les lecteurs grâce aux personnages de l’autrice qui se joue des apparences pour mieux impacter tous ceux qui choisiront de découvrir cette belle histoire.

Avec de multiples points de vue, on s’attache à nos héros et on ressort avec cette sensation d’apaisement, la bienveillance transparaît a travers les pages de ce roman. Valentine Lalande aborde des thèmes importants, elle apporte un regard neuf sur certains d’entre eux et elle met en évidence une chose que l’on devrait tous ressentir… Nous sommes beaux !

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire, découvrez ce roman young adult qui offre un excellent moment de lecture.

– N’essayez pas de jouer un rôle. Soyez toujours vous-même. Les autres ne vous aimeront pas parce que vous êtes le plus populaire, le plus drôle ou le mieux fringué. Ils vous aimeront pour ce que vous êtes vraiment. S’ils ne vous apprécient pas à votre juste valeur, passez votre chemin. Nous ne sommes pas censés tous nous entendre… néanmoins, nous sommes censés tous nous respecter.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *