Romance, Sagas

Dirty devil > L.J. Shen

PARU LE 2 SEPTEMBRE 2020 DANS LA COLLECTION &H

LIEN D’ACHAT – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

Il fera tout pour assouvir sa vengeance… et son désir

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

DECEPTION

J’ai lu [Dirty Devil] de L.J Shen paru dans la @collectionet.h et je vous avoue que ça ne l’a pas fait du tout. Je ressors en même temps déçue et satisfaite.

Vous devez trouver ça étrange d’être satisfaite de sa déception. Il faut savoir que j’ai été une grande fan des Sinners de l’autrice. Mais… avec Dirty Devil, je me suis rendue compte qu’actuellement je ne suis plus du tout cliente de ce genre de romances.

Suis-je trop vieille pour le New adult ? Je ne pense pas, ce que je sais c’est que je n’apprécie plus la surenchère de drame. Je n’ai pas aimé ce que j’ai ressenti lors de cette lecture. Je n’ai pas su aimer les personnages au-delà de leurs imperfections. Parce que je suis fan des personnages imparfaits qui se dévoilent au fil des pages. Et c’est le cas ici mais… je ne supporte plus le schéma des romances où les personnages doivent se déchirer et se faire du mal avant d’avoir ne serait-ce qu’un peu de bonheur.

Pour tout vous dire, cette romance m’a plombé le moral, les émotions m’ont secoué et j’ai mis en pause ma lecture à plusieurs reprises. Mon avis est assez tranché malgré tout mon amour pour les romans de L.J. Shen… sa plume est d’ailleurs une fois de plus excellente et addictive. Ça se lit bien et honnêtement je suis certaines que quelques mois/années auparavant j’aurai sûrement aimé ce roman.

En bref, je ne suis plus faite pour ce genre de roman new adult. Trop d’émotions contradictoires que je n’ai pas aimé ressentir. Des personnages imparfaits intéressants mais qui se déchirent et se font du mal avant de pouvoir former le couple que l’on attend d’eux. Je trouve qu’il y a parfois une surenchère de drame dans certaines romances et actuellement j’ai déjà mon lot de soucis dans ma vie de tous les jours pour lire des histoires qui plombent littéralement mon moral.

C’est ce que font les vrais amis et la famille. Ils vous relèvent et vous sortent de la boue de vos propres erreurs. Et quand vous n’êtes pas la meilleure version de vous-même ? Eh bien, ils restent, parce que nous sommes tous des putains d’humains.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *