Guide

New York Mania » Elisabetta Cirillo

Editeur : Casterman

Livre : ICI

Qui n’est pas fasciné par New York ? Ses gratte-ciels et sa statue de la liberté impressionnent dès le plus jeune âge. Omniprésente dans la pop-culture et l’imaginaire collectif, la Grosse Pomme ne cesse de se réinventer pour attirer toujours plus de curieux et surtout faire revenir ses plus grands fans. Cet ouvrage fait l’inventaire de ce qu’il faut absolument découvrir à New York : les incontournables, les plus confidentiels, les insolites, de Midtown au Bronx en passant par Harlem et Williamsburg… Pétri de commentaires sur les us et coutumes des locaux, voilà un guide branché, pour être plus newyorkais que les New yorkais, en somme !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce livre sur New York est construit comme un guide touristique, mais je trouve que c’est beaucoup plus attrayant qu’un guide habituel.

Déjà de par toutes les illustrations qui ne sont pas des photos ou des vues de rues entières ou encore de quartier. Personnellement, je trouve que cela le rend beaucoup plus convivial qu’un guide « normal ». Je ne suis pas du genre à me tourner vers les guides lorsque je me rend dans une ville ou un pays que je ne connais pas, je préfère nettement y aller au feeling et poser des questions une fois sur place pour voir ce que les personnes habitant sur place me conseille d’aller visiter.

Honnêtement, ce livre réussirait à me faire changer d’avis ! J’ai adoré le parcourir, et non, je ne l’ai pas lu comme un livre, car ce n’est pas un roman, mais je me suis plutôt lancée dans cette découverte en voguant de page en page, j’en passais parfois pas mal pour revenir en arrière ensuite. J’aurais très bien pu le lire à la manière d’un roman, mais je trouvais plus fun de le faire différemment. Livre différent, lecture différente.

Je vous rassure, j’ai finalement tout lu. Non, aucune page ne fut oubliée ou passée pour ne pas y revenir. Les couleurs sont réellement attrayantes et donnent envie de tourner les pages encore et encore. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce guide de New York.

En images

Merci aux éditions Casterman.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *