Bit-Lit, Sagas

Amber Farrell #6 – L’Arbre à rêves » Mark Henwick

Editeur : Milady

Livre : ICI

Amber a pour instruction de se reposer et passer tranquillement Noël avec sa Maison et sa famille à Denver. Mais les vacances semblent mal parties… Une Athanate accompagnée de deux Adeptes rebelles et d’un humain agonisant se jettent à ses pieds pour lui demander l’asile, et les décisions d’Amber vont marquer le début d’un terrifiant voyage dans l’univers des surnaturels les plus secrets : les Adeptes. Elle devra démasquer ses ennemis, persuader des alliés à la loyauté incertaine de la soutenir et risquer son âme afin de protéger le dragon de son amie et l’issue de l’Émergence…

 

⭐⭐⭐⭐

Amber est censée prendre du repos… Amber, prendre du repos ! Sérieux, qui oserait penser que cette femme pourrait lâcher prise ne fût-ce que quelques jours ? Amber et repos… clairement pas à mettre dans la même phrase.

L’univers créé par Mark Henwick ne faiblit pas de tome en tome, la saga ne se fatigue pas, et personnellement, je suis complètement fan. Cette saga se démarque réellement de ce que j’ai déjà pu lire, c’est rafraîchissant et toujours autant prenant à lire.

C’est vrai que les personnages sont nombreux, mais jusqu’à présent, je ne m’y suis pas perdue, et puis, ils ont tous des personnalités vraiment bien spécifiques, il est impossible de les confondre ou de ne plus savoir qui est qui, même avec plusieurs mois entre les tomes, on s’y retrouve assez vite dès que l’on ouvre un nouvel opus.

Amber est une femme qui sort du lot, ne cherchez pas ailleurs, vous ne la trouverez qu’ici, tout comme cet univers qu’a imaginé l’auteur d’ailleurs. Je me demande encore vers quoi il pourra nous embarquer la prochaine fois, parce que non, rien n’est réellement prévisible. N’est-ce pas ce que nous recherchons, nous, les lecteurs ? Pouvoir être surpris, pouvoir avoir le souffle couper par tel ou tel rebondissement, pouvoir nous émouvoir à la moindre occasion, pouvoir avoir envie de changer d’avis sur tel ou tel personnage ? Faire des hypothèses et que celles-ci soient totalement fausses, pour ma part, j’adore, c’est que l’auteur a su me tromper, qu’il a su tourner son intrigue de manière inattendue.

Le rythme est plus que soutenu, Amber n’est pas au bout de ses peines, mais elle peut mettre sa propre vie en péril pour sauver les siens, elle a certaines valeurs. Bon ok, elle a aussi un caractère de m****, mais personne n’est parfait après tout, il faut un minimum de défaut pour que cela paraisse vrai.

Si vous aimez les détails, vous aimerez forcément cette saga, l’auteur n’hésite pas à nous en fournir à la pelle. Dans certaines parutions, cela me gêne lorsqu’il y a trop de détails, mais ici, il faut bien cela pour que nous puissions tout comprendre, tout visualiser sans nous tromper. Le monde autour d’Amber est complexe, alors les détails, il en faut un paquet pour que cela reste cohérent, pour que nous ne ressentions pas de manque.

Je suis chaque fois désespérée lorsque j’arrive à la fin, cela veut dire que je vais devoir patienter pour pouvoir retourner à Denver, je n’en ai jamais assez. Ce n’est pas pourtant pas une parution des plus courtes, mais lorsque nous nous sentons bien quelque part, nous n’avons plus envie de partir malgré les dangers qui menacent !

Retrouvez mes avis précédents :
#0 L’origine
#1 La morsure du serpent
#2 La voix du dragon
#3 La piste du loup
#4 La Danse des esprits
#5 Les secrets des anges

Merci aux éditions Milady.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *