New Romance

Nos âmes tourmentées » Morgane Moncomble

Editeur : Hugo New Romance Poche

Livre : ICI

Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de cœur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.
Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.

Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Pour des raisons qui me sont très personnelles, ce livre, m’a fait énormément de mal, il a fallu que je prenne sur moi à de nombreuses reprises pour réellement apprécier ma lecture. Attention, je le dit à nouveau, si j’ai eu du mal sur certains passages, c’est très personnel, je prends d’ailleurs pas cela en compte pour ma note et ma chronique, je tenais simplement à dire que ce récit m’a peut-être plus touchée qu’une autre personne n’ayant, heureusement, pas mon vécu.

Il faut savoir que lorsqu’un livre m’est bien gentiment recommandé par Marlène, je sais que je vais forcément aimer, nous avons souvent les mêmes avis sur nos lectures, nous aimons souvent les même passages dans les livres que nous lisons. Je savais donc, lorsque j’ai reçu ce troisième roman de l’auteure, que j’allais être transportée et émue. Je ne savais cependant pas à quel point je le serais ! Je ne m’étalerai pas sur le pourquoi du comment, cela relève de ma sphère privée, même si je suis prête à partager certaines choses avec vous, il m’est impossible de dévoiler d’autres aspects de ma vie.

A travers certains thèmes abordés ici, l’auteure touche la corde sensible d’énormément de personnes, comme c’est d’ailleurs mon cas également. Cependant, je n’ai pas eu l’impression de surenchère, il n’y a pas de « course » à celui qui aura le passé le plus pourri, et qui évoluera le plus au cours du récit. L’auteure a su y aller fort, et en même temps, garder une certaine pudeur sur certains aspects. Elle pointe ce qui fait mal, sans pour autant en faire trop. Je trouve qu’elle a su trouver le juste milieu, certains thèmes sont difficiles, mais elle a eu la capacité de les mettre en avant de manière cohérente et plutôt naturelle. A aucun moment, nous ne douterions que tel ou tel personnage n’a pas réellement ce vécu.

Mais, il faut également savoir que malgré les sujets difficiles, l’auteure a su alléger le tout en ne manquant pas d’humour à des moments où cela fait clairement du bien de pouvoir relâcher un peu la pression que l’on fini par ressentir. Ces moments de « légèreté, nous permet de souffler un peu, mais surtout, ils rendent le récit encore plus réel, car comme dans la vie réelle, malgré nos vécus, les moments de rire ne peuvent faire que du bien, tout comme c’ets le cas ici dans les vies d’Azalea et Eden. On peut dire que cela les rend humains, qu’ils ne sont pas simplement des personnages que nous rencontrons le temps d’un livre.

Une réussite, et une belle découverte.

Retrouvez l’avis de Marlène :
NOS ÂMES TOURMENTÉES

Merci aux éditions Hugo.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *