Bit-Lit, Sagas

Blood Type #2 – Sang pour sang » K.A. Linde

Editeur : Milady

Livre : ICI

On lui avait promis le paradis… Et on l’a envoyée en enfer.

En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu’elle aurait à accomplir. Mais elle n’avait pas prévu que son coeur serait capturé par l’homme qui l’a achetée, l’énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d’écraser l’humanité, Reyna n’a plus qu’une pensée en tête : s’échapper pour retourner auprès de Beckham. À n’importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s’apprête à saisir les rênes de son destin…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Si j’ai nettement préféré l’intrigue de ce tome, j’ai eu un gros souci avec Reyna qui elle, a eu le don de franchement m’énerver au possible ! Elle a souvent eu des réactions pour le moins à l’opposé de ce que à quoi nous pourrions nous attendre vu son vécu.

Avec le premier tome, nous entrions dans un univers vampirique plutôt unique en son genre, mais il n’y avait pas énormément d’action. Dans cette suite, c’est le côté politique qui est le plus mi en avant, ce qui ne me pose pas de problèmes, après tout, c’est un point majeur de cette trilogie. Nous en apprenons également plus sur le sang, sur le pourquoi celui de Reyna, par exemple, est un véritable appel à la morsure si vous avez des canines plus longues que la normale. J’ai franchement apprécié d’en découvrir plus sur Beck, lui si mystérieux précédemment, il est beaucoup plus ouvert avec Reyna, on comprend pas mal de choses, et cela nous permet de beaucoup mieux le cerner.

Pour moi, le réel point fort de cet opus, ce sont ses rebondissements. C’est vrai qu’il y en a pas mal, pourtant, je n’ai pas trouvé que c’était trop malgré le fait que par moment, ce n’est pas triste ! Notamment lorsque Reyna est extraite de sa prison et rejoins le mouvement « Elle » qui fait tout pour que la rébellion humaine prenne de l’ampleur, et surtout, que celle-ci remporte la victoire sur le côté tyrannique de certains vampires dans le genre du grand dirigeant de Visage Incorporated.

Énormément d’informations dans ce tome central de la trilogie, pas mal de choses à assimiler, à comprendre, mais également une avancée marquante dans le duo Reyna/Beck. Il y a surtout beaucoup de nouveaux personnages, je ne m’y suis pourtant pas perdue.

Maintenant, eh bien j’ai hâte de pouvoir me plonger dans le dénouement de cette trilogie.

Retrouvez mon avis sur le premier tome :
#1 COMPAGNE DE SANG

Merci aux éditions Milady.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *