#VisMaVieDeBibliothécaire #20

Nouvelle incursion dans ma vie au travail 🙂

 

Cette semaine, j’ai eu ma seconde réunion d’évaluation. Je sais que tout ce passe bien, mais je n’y peux rien, avant la réunion, je stressais comme un écolier devant passer un examen !

Je sais que s’il y a le moindre problème, ma responsable me le dirait sans avoir besoin d’une réunion d’évaluation, mais que voulez-vous, je stresse parfois pour un rien !

Donc, oui, cette réunion c’est très bien passée. Vous savez quoi ? Je sais que je fais pas mal de choses durant mes heures de travail, mais lors de cette réunion, Delphine (ma responsable) a commencé à énumérer toutes ces choses dans lesquelles je suis impliquée. Honnêtement, cette liste fait un peu peur, j’en suis arrivée à me demander comment je réussissais à caser le tout dans mon horaire de 38h/semaine !

Entre la ludothèque, la grainothèque, le rangement de livres, l’étiquetage, les mises et sorties de zone de quarantaine pour les livres, les recherches à faire pour des activités pouvant être mises en place, …, eh bien oui, je commence à me rendre compte que je fais pas mal de choses ! Pourtant, il aura fallu cette réunion pour que cela me saute aux yeux, parce que, personnellement, je n’avais pas l’impression d’avoir autant de choses à mon actif !

Ma semaine

Pour ne pas changer, je pense que vous avez déjà une petite idée de mon planning au boulot 😉

Si vous voulez, je vous ferai mon planning en détail pour la prochaine fois, en notant ce que je fais exactement au jour le jour.

En synthèse, cela donne : sorties et mises en quarantaine des livres et jeux, remises en place des livres et jeux après les avoir encodé en retour pour les livres et après avoir vérifié que rien ne manquait dans les boîtes de jeux, étiquetage, recherche d’activité (j’en ai eu une super pour Noël, à voir de quelle manière se dérouleront les prochains mois avec le COVID), un peu de prêt, activité extérieure avec des enfants dans le cadre du potager du lapin blanc (voir sur la page Facebook de la bibliothèque et mon partage d’article sur le RDV de la semaine dernière).

En ce qui concerne cette fameuse guerre que j’ai lancée aux anciennes étiquettes sur certains livres de la bibliothèque, j’ai hyper bien avancé d’ailleurs. La section jeunesse est presque totalement mise à jour, et je n’en suis pas peu fière de cette avancée !

Il faudrait que je poursuive les différents listings également. Au final, il faudrait un peu plus d’heures de boulot :-p

Des semaines plus que bien remplies.

En attendant le prochain #VisMaVieDeBibliothécaire, je vous montre des roses que je réalise au crochet pour le décor du thème Alice au pays des Merveilles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *