Marked men #6 – Asa » Jay Crownover

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Asa Cross revient à Denver, où il retrouve sa sœur et où il occupe un poste de barman. Sa réputation le précède et c’est un éternel combat qu’il doit mener pour prouver qu’il a changé. S’il s’est montré sous un jour négatif par le passé, il n’est plus à présent un briseur de cœurs ni un hors-la-loi. Et quand il se fait arrêter par Royal Hastings, une jolie policière, tout bascule. Irrémédiablement attiré par la jeune femme, Asa doit à tout prix redorer son image. Un rebelle a-t-il une chance de conquérir une femme de loi ?

 

⭐⭐⭐⭐

Une saga qui se termine et j’ai du mal à quitter tout les Marked Men, mais ils auront su me faire vivre des tas de moments super forts en émotions. Un véritable régal cette saga de Jay Crownover, mais honnêtement, je n’en doutais même pas avant de la débuter. Un seul coup de cœur, mais quel coup de cœur ! Je reviens sur ce dernier opus, car c’est bien de lui dont il est question ici, du moins il me semble :-p

Ce tome final est, pour moi, un poil en-dessous des autres, mais je vous rassure tout de suite, il n’est pas moins bon que ses prédécesseurs, il est juste un poil en-dessous au niveau de l’intrigue. Rien de bien grave, je tiens à le dire, cependant, peut-être que pour ces ultimes retrouvailles avec les Marked Men, j’avais des attentes un peu trop élevées. Après tout, l’auteure nous offre du haut niveau avec chaque tome. Comme je viens de le dire, il n’est certainement pas moins bon, il ne répond simplement pas à toutes mes attentes de grande gourmande que je suis indéniablement.

Malgré tout, je trouve qu’il clôture en beauté cette saga. Nous avons le bonheur de retrouver tout le monde, et finalement, c’est peut-être justement cela qui fait qu’il me manque quelque chose, peut-être que les autres sont trop présents, même si j’ai adoré pouvoir tous les retrouver une dernière fois. Du coup, cela enlève ce que nous aurions pu avoir sur le couple Asa/Royal uniquement, et les avancées de leur histoire. C’est un ressenti vraiment personnel, et finalement cela me coupe en deux, si j’ai adoré pouvoir revoir tout le monde, j’aurais aimé qu’ils soient moins présents, ou un peu plus en arrière-plan, pour que ce tome se concentre plus sur Asa et Royal.

Parfois, il y a certains personnages que l’on ne supporte pas, dès qu’ils apparaissent, nos cheveux se dressent. Ils ont la manière de nous mettre les nerfs en pelote, les émotions parfois contradictoires aussi, parce que c’est censé être une personne important pour au moins un des personnages, que cette personne est peut-être censée soutenir l’autre au lieu de mettre tout le monde à l’épreuve. Ce fameux personnage, ici, eh bien c’est la mère de Royal, Roslyn. Oh mon dieu que je la déteste cette femme !!! Honnêtement, j’aurais aimé pouvoir me retrouver face à elle au moins quelques minutes pour lui dire ma façon de penser, lui dire tout ce que je pense d’elle et son comportement !

Bref, tout cela pour dire que cette saga, je l’ai adorée du début à la fin, même si je n’ai eu qu’un seul coup de cœur, en regardant en arrière, je ne peux nier que cette saga, c’est un phénomène inoubliable.

Retrouvez mes avis précédents
#1 RULE
#2 JET
#3 ROME
#4 NASH
#5 Rowdy

Retrouvez les avis de Marlène
#1 RULE
#2 JET
#3 ROME
#4 NASH
#5 ROWDY
#6 ASA

Merci aux éditions J’ai Lu.