No tears for you > L.J. Shen

PARU LE 27 MAI 2020 DANS LA COLLECTION &H

LIEN D’ACHAT – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a huit ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, huit ans auparavant. Ce dernier écrit aujourd’hui des chansons à succès, que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

⭐⭐⭐⭐

Je suis une vraie fan quand il s’agit de cette autrice. Et même si je n’ai pas toujours adhéré à ses histoires, je dois dire que je ne fais jamais l’impasse sur ses romances.

No tears for you se démarque à bien des égards. J’en suis ressortie agréablement surprise quant à la forme du récit. La narration est un point fort qui apporte la singularité à une histoire forte en émotions.

Tout est là pour captiver le lecteur et si je n’ai pas apprécié certains choix de l’autrice j’ai quand même réussi à passer un bon moment.

J’ai été tenu en haleine par les nombreux rebondissements. L.J. Shen aime surfer avec ce qui n’est pas politiquement correct mais elle donne toujours de la profondeur à ses histoires en rendant ses personnages humains et faillibles. Dans ce roman, nos héros devront s’armer de courage pour déjouer les pièges qui se dresseront sur leur passage et ils seront nombreux.

Perdre quelqu’un de jeune, c’est comme survivre à une maladie grave. La vie t’offre une nouvelle chance de ne pas tout foutre en l’air. Ça peut soit t’éteindre, soit te faire briller plus fort. C’est un joli rappel que ce que nous avons est rare et fugace, et ne doit pas être gâché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *