Adaptations

#AdaptationSérie – Les enquêtes du commissaire Van Der Valk (Saison 1)

Date de sortie DVD : 06/10/2020

Edité par : L’atelier d’Images

DVD : ICI

Au cœur de la ville animée d’Amsterdam, le Commissaire Van Der Valk utilise son sens de l’observation et son flair pour résoudre avec son équipe des crimes sauvages et mystérieux mêlant sexe, religion et politique…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Je ne regarde pas souvent de série policière, mais j’ai eu envie de laisser une chance au commissaire Van Der Valk, et sa première saison.

Me voilà donc embarquée à Amsterdam pour rencontrer ce commissaire qui a déjà eu un franc succès en télé. Il faut savoir que cette première saison est très courte, il n’y a que trois épisodes, cependant, je pense que c’est pas mal pour se faire une idée de ce que cela pourra donner par la suite.

Je suis convaincue que cette série a un sacré potentiel à exploiter. Il y a déjà pas mal de choses misent en place, et j’ai pris plaisir à suivre cette équipe. J’ai adoré la cohésion et la complémentarité des personnages, ainsi que les déroulements des enquêtes, tout en gardant quelques mystères sur la partie privée. Partie privée que nous découvrons par bribes, et je pense pouvoir dire que c’est quelque peu mouvementé de ce côté.

Van Der Valk n’est clairement pas le genre de flic passif qui laisse bosser son équipe, oh que non, bien loin de là. Il fonce droit devant, parfois sans réellement réfléchir aux conséquences, mais cela donne un peu de piquant.

Personnellement, je suis très curieuse de pouvoir découvrir la suite, de tous les retrouver, d’en apprendre plus sur eux.

Merci à Sandrine.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *