Le premier lundi on lit gratuit

Le premier lundi, on lit gratuit #27

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

 

La lecture gratuite d’Alouqua

Kindle : ICI

Résumé :

A 26 ans, Agatha a fait du chemin depuis le lotissement de Birmingham où elle est née. Secrétaire dans une agence de communication londonienne, elle doit se rendre chez sir Bryce Teller, un homme soupçonné du meurtre de sa femme, pour lui annoncer que l’agence ne souhaite plus défendre ses intérêts.
Impressionné par la pugnacité de la jeune femme, il lance un défi à Agatha : monter sa propre agence de communication, qu’il financera, pour le représenter. Et comment mieux défendre son client qu’en démasquant le véritable coupable ?

Mon avis :

Cela fait maintenant un moment que cette série me tente, alors pourquoi pas débuter par une nouvelle, histoire de voir si les autres parutions pourraient me plaire ?

De ce que j’en avais entendu, l’univers ressemblait un peu à celui de Miss Marple, série que j’adorais lorsque j’étais jeune, je ne voyais donc aucune raison pour que cette fameuse Agatha Raisin ne me donne pas envie d’explorer le sien.

C’est clair que c’est plutôt court pour se faire une réelle opinion, mais je suis bien tentée pour me lancer dans l’aventure de ses autres enquêtes. Nous dirons que ce sera mon big challenge pour 2021 🙂

Mais, j’en reviens un peu à ma lecture de cette toute première enquête menée par Agatha. C’est une femme qui ne manque pas de piquant, ni de culot, c’est également la reine de la gaffe, elle obtient certaines révélations sans réellement les avoir cherché, mais le résultat est bien là.

Je pense qu’ici, le but n’était pas de donner une grosse enquête à Agatha, mais bien de donner envie aux potentiels lecteurs de découvrir son univers. Bien que je ne puisse nier qu’une enquête est bien présente, mais d’après moi, c’est plus pour présenter le personnage et trouver de nouveaux lecteurs. On dirait bien que cela réussi pas mal, étant donné que me voilà avec un gros challenge pour l’année prochaine.

Je ne peux nier non plus, que cela ressemble un peu à Miss Marple, comme annoncé sur une bande annonce entendue (et non vue) à la télé alors qu’une enquête d’Agatha allait y être diffusée. Du coup, je n’ai pas non plus regardé cette enquête, je préfère de loin me lancer dans la série littéraire avant.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *