#VisMaVieDeBibliothécaire

#VisMaVieDeBibliothécaire #18

Nouvelle incursion dans ma vie au travail 🙂

 

A l’intérieur de la bibliothèque, il y a parfois des événements étranges qui s’y déroulent… Je pense que je vais devoir faire appel à Sam et Dean Winchester de la série Supernatural !

Sophie, une de mes collègues, m’a déjà raconté que parfois, le robinet des toilettes se mettait en route sans que personne ne s’y trouve. Ce n’est pas un robinet à tourner, il suffit de passer nos mains dessous pour que l’eau se mette en route. Il y a également le distributeur de désinfectant qui s’enclenche alors que là non plus, personne ne se trouve devant.

Quant à moi, j’ai vu les lumières s’allumer alors que personne n’était à l’intérieur du bâtiment ! Ce sont des lumières avec des détecteurs de mouvements qui se déclenchent alors que je vous assure, il n’y avait absolument personne à l’intérieur, je suis la première à arriver sur-place le matin. Je vous certifie que cela fout les chocottes !

Ma semaine

Je sais que je vais me répéter, mais c’est un peu le train-train habituel. Vous savez déjà ce que je fais dans l’ensemble, sauf si vous débarquez aujourd’hui, alors que je publie déjà mon rendez-vous numéro 18.

Alors ma semaine ?

Étiquetage, recouvrement de livre, rangement de livres, mise et sortie de quarantaine, encodage des livres de retour, comptage des pièces des jeux sortis de quarantaine, plastification de cartes pour la mise en place du thème Alice au pays des merveilles, recherche d’idées pour la grainothèque.

J’ai également participé à l’activité du Potager du lapin blanc qui se déroulait dans le parc entourant la bibliothèque, je vous partagerai l’article que j’ai écris la semaine prochaine, lorsque la bibliothèque l’aura publié via sa page Facebook. Vous en saurez donc plus à ce moment-là.

En attendant le prochain #VisMaVieDeBibliothécaire, je vous montre le fabuleux décor qui fait mon quotidien (ou du moins une partie) 🙂

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *