Jeunesse

La Belle au bois dormant » Lotte Reiniger

Editeur : Quatre Fleuves

Livre : ICI

Lorsqu’une méchante fée jette un sort à leur petite fille, le roi et la reine, désespérés, s’efforcent de la protéger. Mais le maléfice s’abat sur eux, et le royaume sombre dans les ténèbres. Seul un baiser d’amour véritable pourra les sauver…

Redécouvrez le célèbre conte dans cet ouvrage tout animé par les magnifiques silhouettes théâtrales de Lotte Reiniger.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Lorsque j’ai vu passer ce livre à la bibliothèque où je travaille, je n’ai pas pu résister ! Et franchement, j’en suis tombée amoureuse !

Bon, ok, ici, la Belle au bois dormant a changé de prénom, elle ne s’appelle plus Aurore, mais Belle ! Ce n’est peut-être qu’un détail, mais je trouve qu’il a malgré tout son importance pour les personne qui comme moi savent que cette princesse Disney est Aurore. C’est ce détail, qui pour moi n’en est pas un, fait que je ne pouvais pas avoir de coup de cœur, alors que sans cela, cela ne faisait absolument aucun doute.

Ce qui fait tout le charme de ce livre, ce sont les silhouettes. Elles sont d’une finesse inouïe, les détails sont réellement bluffant. Bref, ce livre pour enfants est d’une beauté à couper le souffle, et croyez-moi qu’à ce niveau, il m’en faut beaucoup pour que je sois conquise. J’aurais même peur de le confier à un enfant, j’aurais peur que les silhouettes finissent par perdre quelques morceaux au passage. Mais rien n’empêche que les parents peuvent toujours le lire eux-même à leurs enfants, ou même jouer avec les silhouettes en mettant une bougie à l’arrière et faire des jeux d’ombre pour raconter l’histoire. Je n’ai pas testé, mais le rendu doit être grandiose !

Sans ce « détail » qui me chagrine réellement, ce livre est une petite merveille ! Si vous regardez la cinquième photo ci-dessous, vous verrez à quel point les détails sont travaillés, on peut y apercevoir un soldat, tellement petit qu’il pourrait passer inaperçu si nous n’y faisons pas attention (j’espère que vous aussi vous l’avez vu sur la photo).

Bref, je suis conquise… à un détail près !

Quelques photos

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *