Vendredi Manga

Vendredi manga #73 – Alice au pays des Merveilles » Lewis Carroll

Un des deux RDV manga de la semaine !

 

Editeur : Nobi Nobi

Livre : ICI

À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Cœur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n’ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?

J’ai eu envie de partir à l’exploration des classiques en version manga, et pourquoi pas débuter par Alice aux pays des Merveilles qui est un peu une prolongation du thème que nous mettons en place à la bibliothèque où je travaille.

Tout le monde connaît Alice, c’est, d’après moi, un classique de chez classique qui a été repris à pas mal de sauces différentes. Je ne vous cache pas que j’étais un peu réticente avant d’ouvrir ce manga, mais je suis allée jusqu’au bout de mon idée de découvrir cette version.

Verdict ?

Alors oui, on est bien avec Alice et les autres personnages qui font le pays des merveilles, mais je trouve que la globalité a été très simplifiée, très raccourcie. J’ai eu un effet de manque, sans spécialement réussir à mettre le doigt sur ce qui me manquait. Malgré tout, j’ai passé un très bon moment, et c’est le principal. Le coup de crayon vaut le détour, même si je trouve que la Reine de cœur aurait pu avoir plus l’air réellement méchante, bien que ce soit un ressenti très personnel.

En bref, ce manga qui revisite l’histoire d’Alice reprend les grands moments que nous connaissons tous. Je suis curieuse maintenant de me lancer dans Roméo et Juliette, encore un autre classique que tout le monde connaît !

En images

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *