Sheridan #1 – La chasse est ouverte » Nathalie Badiali

Editeur : Cyplog

Livre : ICI

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo. Cependant, lorsqu’elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu’elle croyait connaître s’avère d’un coup bien plus complexe et elle comprend qu’elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu’elle est réellement. Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Heureusement pour moi, et pour vous si vous aussi vous avez lu ce premier tome, la suite est pour bientôt, peut-être avez-vous déjà vu passer l’info sur les réseaux de l’éditeur.

Pour une fois, nous ne sommes pas du côté des vampires, mais bien dans ce camp des chasseurs. Cela change un peu je trouve, bien que nous ayons quelques moments en compagnie des dents longues, nous sommes bel et bien principalement chez les chasseurs et plus précisément avec Sheridan.

Sheridan, c’est une jeune femme comme vous et moi, elle a un boulot, elle doit payer ses factures, elle doit penser à remplir son frigo… Mais tout ça, c’est jusqu’au jour où elle va être Révélée, c’est-à-dire, que son âme de chasseuse va être mise à jour. Ce jour-là, elle va apprendre que les humains ne sont pas les seuls à peupler cette planète, que les vampires existent, et qu’elle est la réincarnation d’une chasseuse. Cela ne s’arrête pas là, elle serait la réincarnation d’un très ancien chasseur (ou chasseuse, à ce stade nous n’en savons pas vraiment plus), et que cela la rend très spéciale. Que ce soit pour les chasseurs ou les vampires, Sheridan est des plus attrayante, bien malgré elle d’ailleurs.

Mais prenez garde, Cette jeune femme n’est pas du genre à se laisser faire, elle a un caractère bien trempé et vous pouvez faire deux têtes de plus qu’elle, cela ne l’arrêtera certainement pas. Vous avez des canines plus longues que la moyenne, peu importe, elle vous tiendra tête malgré tout !

Ce premier tome plante très bien le décor de l’intrigue, et franchement, moi je dis que la suite va être quelque peu mouvementée. Que j’ai hâte de pouvoir la découvrir cette suite ! J’ai adoré ce premier opus, l’auteure m’a convaincue que sa plume était carrément envoûtante, les chapitres s’enchaînaient à toute vitesse, j’en voulais toujours plus. Alors quelle frustration que d’arriver à la dernière page !!!

Notre rousse au caractère bien trempé va avoir du mal à se faire à sa nouvelle vie, heureusement elle aura un mentor pour l’aider. Je vous certifie que ce duo est complètement déjanté, mais qu’à eux deux, ils ont la capacité de venir à bout de tout les obstacles qui se dresseront devant la jeune femme. Il y a de quoi faire, pas moyen de s’ennuyer lorsque l’on fait partie de l’entourage de la chasseuse.

Une très belle découverte pour ma part !

Merci aux éditions Cyplog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *