Premières Lignes

Premières lignes #141

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

ETOILE DU NORD T2 – INCARTADE de Sarina Bowen à paraître le 24 septembre en autoédition.

JUSTE NOUS DEUX  d’Amanda Bayle paru aux éditions Cyplog.

May
Vous connaissez l’histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d’embrasser quelqu’un d’autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m’emmener à l’écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d’Alec ne s’arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c’est la transition parfaite.

Alec
Je devrais savoir qu’il ne faut pas sortir avec la petite sœur de mon rival, mais le regard flamboyant de May me fait un effet fou. Elle a besoin que je lui remonte le moral et je suis l’homme de la situation.

Après tout, ce n’est pas comme si j’allais tomber amoureux. Même après une série de rendez-vous plus torrides les uns que les autres, même après avoir pris conscience que nous avons deux points communs : les nuits débridées et les déceptions familiales. L’amour, ce n’est pas mon truc, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera jamais. Alors, c’est le petit arrangement idéal.

Personne n’approuverait cette incartade, mais personne n’est obligé de le savoir…

PREMIÈRES LIGNES

Alec
— Alors, quelle bière devrais-je essayer en premier ? demande la jolie femme accoudée à mon bar. La Goldenpour ou la Barclay Stout ?
Elle est mignonne. La petite vingtaine, peut-être. Pull moulant et jean plus moulant encore. Je ne l’ai jamais vue, mais elle me sourit à belles dents.
Puis elle se tourne légèrement et regarde mon barman, Smitty, en battant des cils.
À côté de moi, Smitty sourit, visiblement amusé. Parce que cette fille n’est pas seulement en train de choisir entre deux bières. C’est ce que Smitty et moi appelons une indécise – elle hésite aussi sur son choix de barman.

Morgan Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n est pas vraiment
un bon souvenir. Ambre J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la m. . ., une fois de plus. . .

PREMIÈRES LIGNES

Première année de droit validée !! Bon OK, mon parcours scolaire n’est pas sans taches et
j’ai repiqué quelques classes, mais avec un peu de volonté et d’obstination, j’y suis arrivé !
Et j’ai largement le niveau pour l’année suivante.
Ce soir, j’arrose ça avec Quentin, Fred et Adrien. Nous n’avons pas encore les résultats des
partiels, mais les exams se sont bien déroulés ; alors, nous fêtons notre réussite par
anticipation en squattant chez le mec d’Adrien : Max.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *