Articles divers, Rocambole

Rocambole et moi – Après +/- 3 mois de cohabitation

Cela fait maintenant environ trois mois que j’utilise l’application Rocambole et que je publie mes avis sur les séries que j’y ai lu. J’ai d’ailleurs la chance de faire partie des partenaires de l’application, cela sonne étrange non, de dire que je suis partenaire d’une application ! Mais je suis certaine que vous avez compris que c’est avec toutes les personnes qui gèrent cette application !

Je pense qu’il est donc temps, de regarder dans le rétro et de vous donner mon ressenti, non pas sur une des séries, mais bien sur l’application en elle-même, ainsi que sur le site, car oui, il est également possible de lire les séries via le site internet si vous préférez lire sur grand écran et donc sur un PC.

Rocambole ?

Je pense que depuis que je parle de cette application via mes chroniques, vous aviez compris de quoi il s’agissait ! Je ne vais donc pas m’attarder sur le sujet.

Ce que j’aime dans cette application, c’est le fait que les séries ne doivent pas être achetées, ce qui est le cas pour une autre application dont je vous parlerai certainement aussi. Vous avez quelques séries totalement gratuites, mais si vous avez envie de plus, vous pouvez également lire les premiers épisodes des séries disponibles gratuitement (de mémoire je pense que ce sont deux épisodes). Par la suite, si vous aimez le concept et que certaines séries, voir toutes, vous tentent, eh bien il y a la formule d’abonnement. Honnêtement, quand je vois tout ce qui est disponible, eh bien je trouve que ce n’est pas cher payé !

Le seul regret que je pourrais avoir, eh bien c’est qu’il n’y a que des séries pour adultes, je pense réellement que les enfants pourraient apprécier ce genre de lecture. En tout cas, je connais un ado qui aime le principe.

Pour ma part, je lis les séries durant mes pauses au boulot, ainsi qu’à d’autres moments, mais c’est bien pratique. Une pause cigarette, et hop, un épisode de la série que je suis en train de lire. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de frustration de ne pas pouvoir enchaîner avec l’épisode suivant, je vous mentirais, mais un épisode est plus court qu’un chapitre, donc il n’y a déjà pas cette vilaine frustration de ne pas terminer un chapitre.

Que vous aimiez une lecture rapide (moins d’une heure), ou beaucoup plus longue, que vous aimiez la romance ou les thrillers, le fantastique ou l’historique, honnêtement, vous ne pourrez que trouver au minimum une série qui vous plaira. Ce n’est pas le choix qui manque ! Je vous ajoute une capture d’écran avec les formules d’abonnements.

Les séries que j’ai déjà pu y lire

Un clic sur une des couvertures, vous enverra directement sur la chronique concernée.

Liens utiles

Le site : Rocambole

Facebook : @rocamboleapp

Instagram : @rocambole_officiel

Twitter : @rocamboleapp

Discord : Rocambole

Google Play : ICI

App Store : ICI

Et vous ?

Vous pensez quoi des séries littéraires ? Vous connaissiez Rocambole ?

Peut-être utilisez-vous déjà l’application, dans ce cas, vous en pensez quoi ?

Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui vous donne, ou ne donne pas, envie de l’utiliser ?

Envie de plus ?

Si oui, alors je vous propose de tester l’abonnement premium gratuitement durant 2 semaines grâce à un code qu’il vous suffira d’utiliser via l’application.

Attention de bien tout mettre en minuscules autrement cela ne fonctionnera pas : lmedml

Il me reste à remercier toute l’équipe qui se cache derrière Rocambole, déjà pour la confiance qu’ils me font en tant que partenaire blogueuse, mais également pour le code que je vous donne juste ci-dessus afin de vous permettre à vous aussi de faire de très belles découvertes.

Tags:

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *