Fantastique/Fantasy, Sagas

Passeuse d’âmes #1 – Damnée » Lyn A. Lewis

Editeur : Livresque éditions

Livre : ICI

Malédiction. Destin. Trahison. Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d’user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes. Un jour, sa route croise celle d’un homme énigmatique à l’aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l’existence d’Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d’affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu’elle cache depuis des siècles. La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.

 

⭐⭐⭐⭐

Ce premier tome de Passeuse d’âmes, j’ai eu la chance incroyable de le remporter lors du gros concours de fin d’année organisé par les éditions Livresque. Lorsque j’ai eu la possibilité de pouvoir lire le tome deux, c’était enfin l’occasion de débuter cette série en sortant ce premier tome de ma PAL.

Heureusement que j’avais prévu d’enchaîner directement avec la suite ! Parce que cette fin est juste pas possible ! Trop de tensions, il faut qu’ils puissent en évacuer au moins une partie !

Comme dans chaque lecture, il y a du bon et du moins bon, il y a certaines choses qui ne passeront pas pour certains, alors que pour moi, ils font partie de l’intrigue, et que l’auteure c’est débrouillée pour que cela soit moins glauque que si nous sortons certains passages de leurs contextes.

Il faut bien se mettre en tête que nous n’ouvrons pas un livre de Bisounours et d’arc-en-ciel où galopent des licornes, nous en sommes même très loin d’ailleurs. Nous atterrissons dans un univers sombre, de démons, d’âmes, de Dieux, de morts, de violences, de pactes, de meurtres, … alors non, nous ne sommes clairement pas dans un univers pailleté. L’auteur maintient un certain rythme du début à la fin, un certain suspens, le tout formant un premier tome totalement addictif mené par la plume de Lyn A. Lewis.

Il faut le lire pour comprendre, mais si c’est votre cas vous saurez de qui je parle en disant qu’un certain personnage à l’accent anglais a su me charmer !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 Comments

  1. […] Passeuse d’âmes #2 – Possédée » Lyn A. Lewis – Le monde enchanté de mes lectures dans Passeuse d’âmes #1 – Damnée » Lyn A. Lewis […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *