Sons of Alba > Blandine P. Martin

PARU LE 14 OCTOBRE 2018 EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Accepter son passé demande du courage. Ouvrir de nouveau son cœur à l’amour en exige davantage encore. Île de Skye, Écosse, 1741.Terrence Mac Leod, seigneur de Dunvegan est mourant. Désireux de mettre à profit ses derniers jours, il demande à ses trois fils, Kai, Rhys et Scott de partir à la recherche d’une sœur dont ils ignoraient jusque alors l’existence. Un voyage qui s’annonce bouleversant et qui pourrait transformer leurs vies à tout jamais, à commencer par celle de Kai. Lorsqu’il croise la route d’Aileen, il devrait poursuivre son chemin, pourtant, le besoin irrépressible de l’aider l’anime. Tout les oppose, mais les sentiments peuvent réunir de parfaits inconnus, n’en déplaise aux convenances. Deux êtres malmenés par la vie ont parfois besoin l’un de l’autre pour se reconstruire. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui changera leur destinée.

⭐⭐⭐⭐,5

Cela fait tellement longtemps que je n’avais pas lu une romance historique que je ne saurais même vous donner le titre de celle-ci. Il me fallait du changement et en retrouvant l’authenticité d’un récit historique, j’ai pu m’évader et passer un excellent moment.

Blandine P. Martin a cette manière d’écrire qui me transporte à chaque fois, j’ai aimé repartir en Ecosse et vivre une aventure extraordinaire aux côtés de nos héros. Cette romance historique se démarque des autres grâce à sa narration et à sa dynamique. L’autrice a opté pour une narration à la troisième personne, mais attention, cela n’engendre en aucun cas une sensation d’éloignement vis à vis de nos héros. Car nous avons différents points de vue ce qui rend l’histoire très intense émotionnellement.

Rhys, Kai et Scott vont devoir partir sur les routes pour retrouver leur sœur disparue. Une sœur dont il n’avait pas connaissance jusqu’à présent. Cette aventure démarre par une révélation qui va bouleverser la vie des trois frères. Et le destin va se charger de faire bien plus pour nos héros en mettant sur leur route Aileen et Kester…

Cette romance historique nous offre un voyage au cœur des terres d’Ecosse. La quête de nos héros va les conduire au devant du danger, mais rien ne saurait les arrêter. J’ai aimé cette détermination, cette volonté de vouloir retrouver cette sœur inconnue coûte que coûte. La notion de famille est très bien abordée dans le récit. Il y a un belle équilibre entre narration, dialogue et description. Blandine P. Martin nous transporte aisément en Ecosse grâce à des paysages qui nous permettent de nous imaginez aux côtés de nos héros.

Le récit historique est porté par une belle plume qui sied à merveille au genre. Aucune fausse note de la part de l’autrice qui respecte les codes tout en imprimant sa marque dans son intrigue. De nombreuses thématiques sont abordées, dans un contexte historique qui conserve cette crédibilité sans jamais outrepasser certaines extrémités.

La romance est belle et subtile. Elle n’empiète en rien sur l’intrigue principale mais garde une certaine emprise sur nos héros. J’ai aimé tout ce qui s’y rattache, espoir, culpabilité, attirance pudique et naturelle.

En bref, une romance historique authentique qui vous transportera au cœur des terres de l’Ecosse. Suivez nos héros dans une quête familiale dangereuse et pleine de rebondissements. L’amour s’invite dans l’aventure, magnifiquement et d’une bien belle manière. J’ai passé un très beau moment dans cette époque historique bien retranscrit grâce à la plume délicate de l’autrice. Un bon moment hors du temps que je conseille au amateurs de romances historiques.

Il n’y a rien de plus simple que de vivre, finalement. Mais ça, nous le comprenons bien trop tard… il suffit d’accepter de laisser partir ce qui était, de laisser aller ce qui est, et de laisser venir ce qui pourrait être…

Je remercie Blandine P. Martin pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *