Rocambole – Divoc 91 » Ange Beuque

Editeur : Rocambole

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 8

Série en cours/terminée

Genre : Fantastique

Afin d’enrayer une mystérieuse pandémie, ordre est donné à tous les citoyens qui le peuvent de quitter leur foyer : la maladie frappe celles et ceux qui restent en intérieur. C’est la stupeur en ville, qui se transforme en camp de sans-abris à ciel ouvert.

 

Voilà une série plutôt courte qui nous ramène à la triste réalité, sauf qu’ici, les gens doivent se retrouver à la rue et non rester au maximum chez eux, sauf que le virus s’attrape à l’intérieur exclusivement.

Honnêtement, il y a tellement de parallèle avec la réalité, que cela fait clairement froid dans le dos ! Tout comme dans le réel, ils ne savent pas comment endiguer l’épidémie, il y a des personnes prêtes à aider de parfaits inconnus, il y a l’envie d’enfin passer à autre chose et de laisser les événements derrière eux, sans oublier ceux qui s’en foute royalement, …

Cette série est très bien écrite, bien que nous ramenant dans notre réalité malgré sa différence. J’ai passé un bon moment tout en découvrant une plume qui m’était inconnue.

Et puis… il y a cette fin… Si la série en elle-même fait déjà froid dans le dos, cette fin vous glacera le sang ! Et oui, je suis certaine que même dans la vie réelle, nous ne sommes pas loin de cette vérité !

Merci à Rocambole.

2 commentaires sur « Rocambole – Divoc 91 » Ange Beuque »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *