Premières Lignes

Premières lignes #139

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

LOVE MEMORIES T1 d’Angel Arekin à paraître le 11 septembre aux éditions Black Ink.

CASSIDY BLAKE T2 – PLONGÉE DANS LES CATACOMBES de Victoria Schwab paru aux éditions Lumen.

« Je te présente le nouveau membre de notre famille, voici Swan. Dorénavant, nous serons tous ensemble. »

Billie, jeune hippie, éprise de liberté, est contrainte de poser ses bagages pour vivre auprès du nouveau mari de sa mère et de son fils, le beau mais étrangement mutique, Swan Anconie.
Elle a du mal à trouver ses marques et son nouveau « demi-frère » ne l’aide pas : ses yeux glacés posés sur elle lui prouvant chaque matin qu’il désirerait la voir partir. Mais Billie y entrevoit là un nouveau challenge : apprendre à connaître ce jeune homme atypique et sombre, muré dans une colère inexpliquée, et découvrir ce qu’il cache dans ses silences.
Swan n’avait pas prévu de se fracasser contre la beauté sauvage de la jeune femme.
Billie n’avait pas prévu d’aimer autant chaque ombre et éclats de lumière qui le composent.
Ensemble, ils vont découvrir l’amour et partager chacune de leurs premières fois. De la douceur aux coups de gueule, de la jalousie à la trahison, de la tristesse à la sensualité, de la rage à la passion.
Non, ils n’avaient rien prévu de ce qui allait se passer, mais ils s’apprêtaient à en aimer chaque seconde.

Voici l’histoire de leur amour.

PREMIÈRES LIGNES

« Je te présente le nouveau membre de notre famille, voici Swan. Dorénavant, nous serons tous ensemble. »
La blague ! Une famille ? Je n’en ai jamais eu. Depuis que je suis toute petite, ça a toujours été ma mère et moi. Pas ce grand dégingandé qui prétend prendre la place de mon père – père qui s’est tiré voilà une foule d’années déjà – je m’en portais très bien jusqu’à maintenant. Et encore moins supporter un frangin douteux aussi mutique qu’un mur de briques. Swan Anconie. Au lycée, tout le monde se fiche de lui, parce qu’il n’ouvre jamais la bouche. Ils l’ont surnommé le Muet, très original, assurément. Personne n’a entendu le son de sa voix. Il ne communique pas non plus avec les mains. D’ailleurs, il ne communique pas tout court.

Levez le voile… le monde des spectres vous attend de l’autre côté !

Cette fois, Cassidy (accompagnée de son meilleur ami, Jacob, spectre de son état) a débarqué à Paris, où ses parents filment le nouvel épisode de leur émission sur les lieux les plus hantés du monde. Mais, en explorant la ville, elle se rend compte que le danger vient des sous-sols rongés par des kilomètres de catacombes…

Quand elle éveille sans le vouloir un esprit puissant, Cass est contrainte d’affûter ses talents grandissants de chasseuse de fantômes – qui l’éloignent malheureusement de plus en plus de Jacob – et de s’appuyer sur ses amis pour percer ce nouveau mystère. Le temps lui manque, le poltergeist se fait de plus en plus menaçant et la ville entière risque d’en être bouleversée…

Les ennuis continuent de hanter Cassidy Blake ! Victoria Schwab, autrice prodige, imagine, avec l’originalité et le talent qu’on lui connaît, la plongée d’une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d’une nouvelle ville, tout aussi fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule.

PREMIÈRES LIGNES

Le métro circule sous la ville dans un fracas de ferraille. Derrière la vitre défilent des ombres, réduites à de vagues traînées floues, sombres sur un fond sombre. Je sens les fluctuations du Voile, le tapotement des fantômes de l’autre côté.
– Quelle sensation agréable ! raille Jacob, mon meilleur ami, les mains au fond des poches.
– Trouillard… chuchoté-je.
Comme si je n’étais pas moi-même effrayée par la présence de si nombreux esprits…

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *