Fantastique/Fantasy

Un Ange temporaire » Vanessa E.H

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Rachel est une jeune femme brillante.
Elle est à la tête d’une entreprise florissante et est une star des réseaux sociaux.
Mais le matin du jour le plus important de sa carrière, Rachel se retrouve, déboussolée, dans ce qu’elle identifie comme le hall d’un hôtel désert sans aucun souvenir de la soirée de la veille, ni aucune idée de ce qu’elle fait là…
Elle ne va pas tarder à apprendre qu’elle est dans « l’antichambre », un endroit suspendu entre l’au-delà et la réalité, et quelque part en-dessous, sur terre, le vrai « elle » est dans un hôpital avec un sévère traumatisme crânien.
Elle aurait fait une chute dans ses escaliers au bureau, et avec horreur, elle va découvrir que ce n’était certainement pas un accident!
Rachel croit d’abord à un canular, tout ça ne peut pas être vrai ! Mais les gardiennes de l’antichambre, deux jumelles aussi excentriques qu’agaçantes et la juge qui régit l’univers, lui assurent que tout cela est bien réel.
D’ailleurs, elle a trente jours pour comprendre ce qui lui ait arrivé et pour « réparer sa vie », pour cela elle va être renvoyer sur terre à l’état « d’ange temporaire », et elle doit aussi suivre à la lettre sa « fiche de mission ».
L’ennui c’est que cette dernière ne comporte qu’un seul nom, et qu’elle voit mal comment cette personne, qu’elle à peine connu des années plus tôt pourrait l’aider…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Si un jour, en tant que blogueuse, vous avez la joie de recevoir un message de Vanessa qui voudrait vous faire découvrir son dernier livre, franchement, dites oui sans hésiter ! Personnellement, j’ai lu toutes ses parutions, cela fait maintenant un moment que j’ai pu découvrir sa plume grâce à sa saga « Les chroniques de Lily Miller »  qui est un véritable régal. Après, elle a changé de genre littéraire, mais elle a su gérer de main de maître cette nouvelle direction. Ici, avec « Un ange temporaire », je dirais qu’elle nous offre un mélange de genre, on y retrouve du fantastique mélangé à du suspens comme dans les thrillers, mais toujours avec cette petite pointe de folie qui lui ressemble.

Je trouve que le résumé en dévoile déjà pas mal, je vais donc me limiter pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Nous rencontrons donc Rachel, cette femme qui est juste extra du début à la fin, non seulement dans sa manière d’être, mais dans la façon qu’elle a de gérer ce qui lui tombe dessus. Honnêtement, je ne suis pas certaine que j’aurais pu réussir aussi bien ! Mais vous savez quoi ? Finalement, ce n’est pas elle que j’ai préférée… oups… il faut lire ce livre pour comprendre, mais personnellement, j’ai adoré la juge ! Bon ok, je ne l’ai pas forcément toujours soutenue durant ma lecture, parfois même, j’avais plutôt envie de la voir disparaître, mais en tournant la dernière page, c’était juste une évidence qu’elle avait clairement eu ma préférence.

Mais honnêtement, comment ne pas aimer ce livre ? En chipotant, je suis certaine que l’on peut y trouver des défauts, il faudrait réellement être difficile et très exigeant pour ne pas le dévorer. Vanessa sait toujours comment tourner son intrigue pour que quelques pages après le début, on devient totalement addict, mais quel bonheur ! Tout comme lors de ses précédentes parutions, je suis super fan de sa plume. Peu importe le genre où elle veut nous emmener, je me laisse entraîner sans aucune résistance.

Et vous, allez-vous succomber ? Avez-vous déjà lu une des parutions de l’auteure ?

Merci à Vanessa E.H.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *