Vendredi Manga

Vendredi manga #67 – L’atelier des Sorciers #4/#5 » Kamome Shirahama

Un des deux RDV manga de la semaine !

 

Je poursuis ma découverte de la série « L’atelier des sorciers » parue chez Pika Editions.

Achat : Tome 4Tome 5

Tome 1

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Je poursuis ma découverte de L’atelier des sorciers paru chez Pika Editions. Cette fois, ce sont donc les tomes 4 et 5 que j’ai lu pour mon rendez-vous manga de la semaine.

Tout commence à se préciser un peu plus, mais tellement de choses restent encore à éclaircir ! J’ai l’impression que dès que nous pensons tenir une réponse, d’autres questions pointent le bout de leurs nez, et que c’est reparti pour encore plus de mystères !

J’avais déjà hyper bien accroché aux trois premiers tomes, là, eh bien je suis carrément foutue, je risque de devenir un peu plus folle si je ne lis pas la suite dans peu de temps ! Eh puis le dessin… on en parle des dessins qui sont juste magnifiques ?!? Ils réussiraient à faire l’histoire sans les paroles, je suis complètement sous le charme de ce coup de crayon !

J’ai déjà lu des mangas où les dessins étaient superbes, mais celui-ci les surpassent clairement, sans vouloir abaisser le niveau des autres, cela va de soi, mais si vous aussi vous lisez cette série, avouez que le dessin est carrément magique !

Le schmilblick avance un peu malgré tout grâce aux réponses que nous grappillons en avançant dans les tomes. Mais pour être honnête, j’adorerais que cette série continue éternellement tellement je l’adore et que je n’ai pas envie de quitter ses personnages auxquels je me suis déjà tellement attachée ! Vivement que je puisse me lancer dans le tome 6 !

Retrouvez mon avis sur les trois premiers tomes :
VENDREDI MANGA #63 – L’ATELIER DES SORCIERS #1/#2/#3

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *