Fantastique/Fantasy, Sagas

Faith Ezreal #3 – Faucheur > Jupiter Phaeton

PARU LE 4 MARS 2020 EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Après l’explosion provoquée par Aklo le Ma’akra, Faith, Logan et les autres se retrouvent embarqués dans un plan aussi loufoque que son instigateur. Un plan qui n’est clairement pas au point. Serait-il possible que dans son envie irrépressible de liberté, le Ma’akra ait oublié de prendre en compte quelques donnes ?

⭐⭐⭐⭐⭐

UNE SAGA QUI OFFRE UNE MONTÉE EN PUISSANCE !

Vous voyez, le premier opus de cette saga était vraiment bien, en le terminant je me souviens que j’avais été agréablement surprise par l’univers et les personnages. Le second tome m’avait mis une claque, j’avais été secouée et séduite par l’évolution de l’intrigue. Mais comment qualifier ce tome ? Comment me remettre des révélations et des rebondissements en cascade ? Hey Jupi, fallait me dire que j’allais dégringoler cette montagne de rebondissements… parce que je me serais équipée quoi ! Un minimum, là autant vous dire qu’essayer de se raccrocher à un paquet de chamallows à moitié dévoré ne m’a pas été d’une grande aide ^^

Bref, stop au bla bla inutile, je dois vous parler de ma lecture intersidérale de ce troisième tome. Etant donné que j’étais déjà sous tension à l’idée de replonger dans l’univers de Faith Ezreal, vous imaginez bien que j’étais au taquet dès les premières pages. Jupiter Phaeton est machiavélique mais ça c’est pas nouveau. Pourtant, j’ai trouvé son niveau de torture mentale à son maximum. J’ai écarquillé les yeux un nombre incalculable de fois face à toutes les révélations. J’ai pris uppercut sur uppercut et j’ai adoré ça ! Je dois avoir un petit côté sado-maso ! Ma fois, j’assume !

Cette suite s’articule donc sur des informations qui vont bouleverser tout l’univers de Faith et de ses amis. J’ai vécu toutes les émotions comme si j’étais à sa place et j’ai salement morflé. Jupiter Phaeton fait monter la tension, elle instille un rythme très soutenu et on ne voit pas les pages défiler. J’ai aimé cette cohésion entre les personnages, les liens puissants qui se sont tissés entre eux. La façon qu’ils ont eu de gérer les obstacles qui se sont mis en travers de leur chemin. J’ai aimé la nostalgie ambiante ressentie par moment, les émotions déferlent et on ne peut s’empêcher d’être chamboulé par celles-ci.

Le récit mêle action, révélations et énormément d’émotions. Les personnages n’ont jamais été aussi soudés. Il y a de belles valeurs qui se dégagent des pages de ce roman, si l’ensemble s’avère divertissant, vous en ressortirez aussi plus grands et plein d’humanité.

En bref, un troisième opus qui m’a valut des baisses de tension, des palpitations, une fringale nocturne et un presque arrêt cardiaque. Après m’être remise de mes émotions, je me suis fais cette réflexion : « Mais c’était quoi ça ? ». Parce que cette suite est absolument dingue. Faith Ezreal fait partie de ces sagas qui offrent une montée en puissance. On ne sait pas dans quoi on met les pieds, on se laisse malmener par une autrice machiavélique et on en redemande. Je laisse derrière moi des personnages attachants qui auront laissé leur petite marque dans mon cœur de lectrice !

La terre tremblait quand nous quittâmes la cabane, parce qu’Aklo, le Ma’akra, un type que j’avais visualisé comme vieux, sage et sérieux, avait balancé des explosifs dans le volcan.

Voilà.

J’étais encore en train de processer l’information dans mon crâne.

Le fait que personne ne soit en train de flipper face à cette nouvelle n’aidait pas. Personne ne paniquait, personne n’était en train de courir, tout le monde marchait d’un pas normal, à une allure normale, comme si nous étions des gens normaux.

Alors que les Alters étaient tout, sauf des gens normaux.

La part berserk en moi, qui était sortie pour étrangler Reno, avait très envie de sortir ses crocs, ses griffes et tout cet attirail digne d’un loup-garou que je ne possédais évidemment pas. Au lieu d’être une belle louve blanche, je me transformais en un surhomme, mes muscles gonflaient, mes veines saillaient et ma force se décuplait, tout ça sous le coup de mes émotions.

Je remercie Jupiter Phaeton et son assistante de choc pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

Faith Ezreal #1 – Alters > Jupiter Phaeton

Faith Ezreal #2 – Berserk > Jupiter Phaeton

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *